PLAYLIST VIDEOS SPECIALE STROMAE 1

STROMAE : Le Mal du Maestro

Stromae, l’artiste belge aux multiples influences et aux textes engagés, a dû mettre un terme à sa tournée “Multitude Tour” pour des raisons de santé. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le chanteur, qui avait déjà connu un burn-out en 2015.

 

 

Stromae avait fait son grand retour en 2022 avec son troisième album “Multitude”, salué par la critique et le public. Il avait remporté deux Victoires de la musique en France, dans les catégories “Album de chansons” et “Artiste masculin”. Il avait ensuite entamé une tournée européenne en mars 2023, qui devait passer par plusieurs pays, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Stromae: Multitude Tour | TicketLeader

 

 

 

 

Mais le 9 mai 2023, il a annoncé sur ses réseaux sociaux l’annulation de tous ses concerts à venir, invoquant un besoin de “repos” et de “rémission”. Il n’a pas précisé la nature de son problème de santé, mais il a exprimé sa gratitude envers ses fans pour leur soutien et leur compréhension. Cette nouvelle a provoqué l’émoi et la déception de ses admirateurs, qui attendaient avec impatience de le revoir sur scène.https://www.parlons-basket.com/wp-content/uploads/2023/05/stromae-dernier-message.jpg

Stromae est l’un des artistes francophones les plus reconnus et les plus innovants de sa génération. Il a su créer un style musical unique, mélangeant des genres comme la pop, l’électro, le rap ou la world music. Il a également abordé des sujets forts et sensibles dans ses chansons, comme la paternité, la solitude, la violence conjugale ou le racisme.

 

Il a vendu plus de 8 millions d’albums dans le monde et a collaboré avec des stars internationales comme Kanye West, Will.i.am ou Coldplay. Parmi ses tubes les plus célèbres, on peut citer “Alors on danse”, “Papaoutai”, “Formidable” ou “Tous les mêmes”.

Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, est né à Bruxelles en 1985. Il est le fils d’un père rwandais et d’une mère belge. Il a commencé à faire de la musique à l’âge de 11 ans et a choisi le nom de Stromae, qui est une anagramme du mot “maestro”.

https://mradio.fr/media/news/thumb/1110x624_60f52dd998c8c-33471f4b906a7d40e962fe3565540c159aa61456.jpeg.webp

Il s’est fait connaître grâce à internet, en diffusant ses premières chansons sur YouTube et en participant à des concours musicaux. Il a été repéré par le rappeur Akhenaton, qui l’a signé sur son label. Il a sorti son premier album “Cheese” en 2010, qui contenait le tube “Alors on danse”