Menu

PLAYLIST VIDÉOS SPÉCIALE : Tryo

Tout commence pour eux à la MJC de Fresnes en banlieue parisienne. Au départ au nombre de 3, les guitaristes Guizmo, Manu Eveno, et Christophe Mali sont très vite rejoints par le percussionniste Daniel Bravo.

En 1998, ils sortent un premier album, « Mamagubida« , qui comporte le titre “L’Hymne de nos campagnes”. Cet opus aux textes écologiques devient très rapidement l’un des incontournables du grand public.
Les maisons de disques commencent à s’intéresser au groupe alors que ce dernier se produit dans de nombreuses salles et festivals dont les Francofolies de La Rochelle, les Vieilles Charrues, le Paléo Festival de Nyon en Suisse et quelques crochets en Belgique et au Canada.
Les albums s’enchaînent ensuite : « Faut qu’ils s’activent » en 2000, « Grain de sable » en 2003, le double live “De bouches à oreilles…” en 2004, « Ce que l’on sème » en 2008, “Sous les étoiles« en 2009, « Ladilafé » en 2012, « Né quelque part » en 2014, « Vent debout » en 2016 et donc tout récemment, en décembre 2021 “Chants de bataille”.

En 2020, le groupe Tryo a célébré ses 25 ans de carrière et publié pour l’occasion, un double album surprise de 21 titres, intitulé “XXV”. Le disque contient des reprises de leurs anciennes chansons rejouées avec des invités de la chanson française.

 

Playlist:































Chanson Française Playlist de , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲