Menu

PLAYLIST VIDÉOS SPÉCIALE : Tiken Jah Fakoly

Artiste engagé, figure internationale et légende du reggae, le chantre ivoirien a encore des choses à dire et reprend la route pour une tournée qui s’annonce bouillante.

Toujours aussi prolifique après bientôt 30 ans de carrière, Tiken Jah Fakoly sort son onzième album Braquage de Pouvoir, riche de précieux featuring (Winston McAnuff, Grand Corps Malade, Amadou et Mariam, Dub Inc, Lavilliers ).
L’infatigable militant, pilier du reggae africain reprend ses thèmes les plus chers, la liberté d’expression, la paix, le pouvoir du peuple.
Sa plume acérée dénonce sans relâche les maux du continent africain, entre dérives autoritaires et népotisme éhonté.
Son sens de la mélodie, son groove parfait, « la basse lourde chaloupée, la batterie entre métal des bords de caisses et fûts aux peaux hyper tendues », sont la marque de fabrique et du succès international du style fakolien.
Sur scène le grand Tiken Jah est célèbre pour ses prestations explosives, une bouffé d’oxygène vitale après la crise du Covid.
En concert exceptionnel au Rocher de palmer le jeudi 1er décembre 2022, le chanteur ivoirien a encore des choses à dire et reprend la route pour une tournée qui s’annonce bouillante. D’ici là en guise d’apéritif, Musiques en Live vous propose une playlist dédiée, histoire de se mettre en jambes  avant son concert.
Bonne écoute & bon concert . Enjoy !

PLAYLIST :




Plus rien ne m’étonne ( 2004)




Le Monde Va Mal (2000)




Africain à Paris(2007)




Tonton d’America (2004)




Promesses bla bla(2007)



Le Balayeur (2002)




Ouvrez les Frontières: ft Soprano (2007)




Question de peau (2004)




Enfant de la rue (2022)




Is It Because I’m Black ? ft. Ken Boothe




I Can Hear ft. Winston McAnuff (2022)




Y’en a marre ft. Yaniss Odua (2000)

 

Articles Playlist Vidéos , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲