Menu

PLAYLIST VIDEOS SPECIALE PIERRE PERRET

86 ans au compteur, plus de 62 ans sur scène, Pierre Perret n’a rien perdu de sa verve.

“Il joue sur les mots et la musicalité de la langue française mais il ne laisse pas pour autant de côté l’argot, qu’il emploie à dessein dans de nombreux textes.
L’interprète, dans un style apparemment naïf, voire enfantin, avec candeur et humanisme, pose nombre de questions pertinentes qu’il déclame avec un sourire malicieux.
Chanteur populaire et auteur reconnu, il s’illustre par un répertoire hétéroclite composé tour à tour de chansons enfantines, comiques, grivoises, légères ou engagées, qui naviguent entre humour et tendresse. L’engagement toujours à la boutonnière et l’humour comme frontière, le tout savamment orchestré par la maîtrise du mot qu’on lui connait.
Pierre Perret nous accompagne depuis toujours, même si les thèmes qu’il aborde restent bel et bien d’actualité.” (source Wikipédia)

Musiques-en-live aime Pierre Perret que nous avons eu le plaisir de croiser sur de nombreux concerts partenaires (festival de Luxey, La Coupole de Saint Loubès…) A l’occasion de son anniversaire ce 9 juillet, je vous propose de découvrir dans la playlist ci-dessous, délibérément subjective, un florilège des chansons “poétiques” ou “nostalgiques” du répertoire de Pierre Perret. JcB

Pierre Perret – Les confinis

Les Ogres de Barback & Pierre Perret – Lily

Pierre Perret – Ma nouvelle adresse

Pierre Perret – Celui d’Alice

Pierre Perret – Je suis de Castelsarrasin

Pierre Perret – Filette, le bonheur c’est toujours pour demain

Pierre Perret – La femme grillagée

Pierre Perret – Mon petit loup

Pierre Perret – Lily

Pierre Perret – Quand je suis malheureux

Pierre Perret – Lire

Pierre Perret – Voir

Pierre Perret – Quand le soleil entre dans ma maison

La Tribu de Pierre Perret

Pierre Perret – L’Hôpital

Pierre Perret – Blanche

Webzine - Musiques en Live Articles ,

Return to Top ▲Return to Top ▲