In loving memory of

Playlist Vidéos Hommage : Marcel Amont

Marcel Amont vient de nous quitter ce 8 mars 2023.

Sa carrière musicale et artistique avait débuté dans les années 1950 avec des chansons humoristiques et légères, souvent accompagnées d’une gestuelle excentrique. Parmi ses titres les plus connus figurent “Bleu, Blanc, Blond”, “Un Mexicain” ou encore “Le Tam-Tam des Gorilles”.

Puis au fil des années, Marcel Amont diversifiera son répertoire et explorera de nouveaux genres musicaux, notamment la chanson française traditionnelle, ou encore le rock’n’roll,  Il s’essaiera également à la comédie musicale avec “La Belle et la Bête”, qu’il co-produit en 1991.

En parallèle de sa carrière musicale, Marcel Amont s’était lancé dans le cinéma et le théâtre. Il apparaissait  notamment dans : La mariée est trop belle, de Pierre Gaspard-Huit en 1956 ou bien : Conduite à gauche, de Guy Lefranc en 1961

Au-delà de sa carrière artistique, Marcel Amont était également engagé dans différentes causes humanitaires et environnementales, et fut notamment ambassadeur de l‘UNICEF depuis 1989.

Marcel Amont restera une figure emblématique de la chanson française, avec plus de 300 titres enregistrés au cours de sa carrière.

En hommage a ce grand artiste, Musiques en Live vous propose une playlist.

 

La Playlist

Marcel Amont – Le Mexicain