Menu

Playlist Vidéos Spéciale Le Vilain Petit Canard

Qui n’a jamais entendu cette expression ? C’est un vilain petit canard, octroyé aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Le conte d’Andersen « Le Vilain Petit Canard » est adapté en spectacle musical pour enfants par Etienne Daho. Ce conte musical interprété par Arnaud Valois  (120 battements minute) est à l’affiche du Théâtre Fémina de Bordeaux en date du samedi 20 novembre 2021.

Cette fable animalière d’Andersen parue en 1843, remise au goût du jour en 2020 reprend le même héros qui ne ressemble pas physiquement à ses frères . Ce conte évoque à la fois la différence, le racisme, la laideur, l’influence de l’apparence , l’exclusion, mais aussi l’intégration et la quête de soi.

Rejeté par tous à cause de son physique, un caneton en est réduit à partir pour ne plus subir les moqueries des autres. Jusqu’au jour où il découvre qu’il est un cygne.

Quelles épreuves devons nous subir lorsque nous ne sommes pas « conformes » ? Surtout à l’ère des réseaux sociaux et autres, où des influenceurs.ses pullulent et dictent leurs lois ? Comment s’habiller, que boire, que manger, comment consommer…

Quel est notre rôle, nous parents ? Apprendre à nos enfants que le beau et le laid sont des questions subjectives ? Que quelque soit leur apparence ou leur identité, ils demeurent nos enfants chéris et adorés et que malgré tout, ils sont le prolongement de nous-mêmes ? 

En attendant de re-découvrir ce conte incontournable d’Andersen dans des conditions de spectacle « en live », replongez-vous dans les contes de votre enfance avec cette playlist qui vous fera redécouvrir l’histoire du Vilain Petit Canard, dans différentes versions, différentes époques, différentes façons de transmettre un même message : celui de la tolérance.

Bonne écoute !

L’équipe Musiques En Live

Agenda Divertissement Non classé Sorties Familiales , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲