Menu

Playlist Vidéos Spéciale Kenny Barron

 Dernière légende du piano jazz, monstre sacré, la venue de Kenny Barron est un événement ! « un des meilleurs pianistes vivants « . Le maître du piano jazz Kenny Barron se produit avec son trio de musiciens aux 24h du Swing pour une soirée exceptionnelle dimanche 10 juillet 2022.

Récompensé neuf fois aux Grammy Awards, compositeur et pianiste virtuose, Kenny Barron a collaboré avec les plus grands noms du jazz. À 18 ans, il jouait déjà avec Dizzy Gillespie et Yusef Lateef.  Il est désormais considéré comme un géant à part entière, un maître du piano jazz.

Cultivant l’héritage de Bud Powell, Thelonious Monk et McCoy Tyne, il développe sa musique avec la plus grande élégance, instillant parfois dans son phrasé le chaloupé d’un rythme caribéen. Son trio sert à sa juste mesure le déroulé fluide de ses improvisations. Un grand moment.

Pour ce millésime 2022, l’Office Monségurais de la Culture et des Loisirs (OMCL) a concocté encore une fois un programme varié à découvrir via ce lien .

Musiques-en-Live, partenaire de l’évènement vous propose une playlist dédiée à cet immense artiste, juste pour le plaisir de l’écouter avant d’aller l’applaudir dans le cadre du festival les 24h du Swing .

A déguster & à partager sans modération selon votre convenance.

Bonne écoute, bon festival & bel été à tous ! Enjoy !

Kenny Barron « Calypso » @Jazz_in_Marciac 2019

Concerts Festivals Jazz Loisirs Non classé Webzine - Musiques en Live , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲