Menu

PLAYLIST VIDÉOS SPÉCIALE JOE STRUMMER

Il est quasiment impossible d’évoquer la carrière de Joe Strummer sans parler de The Clashgroupe mythique, incontournable de la fin des années 1970 et du début des années 1980. Un groupe qui a commencé par marquer l’histoire du punk-rock, puis l’histoire du rock en général. Le premier album du groupe, The Clash, sorti en 1977 est un des plus gros albums du punk-rock anglais, un classique.

Il a marqué toute une génération par ses prises de positions politiques (le soutien aux sandinistes, à de nombreuses luttes sociales par des concerts anti-fascistes, soutien aux réfugiés, concert en soutien aux mineurs en grève, etc.), et un véritable charisme auprès de nombreux jeunes qui lui font confiance.

Seize ans après la disparition de Joe Strummer sort Joe Strummer 001 sous la forme d’un double CD qui retrace en 32 titres ce qu’il a produit, composé et chanté avant la formation de The Clash puis après la séparation du groupe.

Figurent évidemment dans cette compilation les titres que Joe Strummer a chanté avec son groupe The Mescaleros entre 1999 et 2002, mais également quelques duos, dont celui avec Johnny Cash pour une magnifique version de Redemption Song de Bob Marley.

Cette anthologie nous rappelle évidemment que Joe Strummer, ce n’est pas que The Clash, c’est tout ce qu’il a pu faire après la séparation du groupe en 1983, et ce qu’il a fait avant, au début des années 1970, avec son groupe The 101’ers. La compilation rassemble également une bonne douzaine de titres rares, inédits et autres démos.

The Clash – London Calling

The Clash – Should I stay or should I go

The Clash – Rock the Casbah

The Clash – Tommy Gun

The Clash – Ivan meets G.I. Joe

The Clash – Charlie don’t surf

The Clash – Spanish bombs

The Clash – Live San Bernardino 1983

Joe Strummer – Burning lights

e

Joe Strummer – Afro Cuban Bebop

Joe Strummer – White man in Hammersmith live 1999

Joe Strummer & The Mescaleros – Live Bizarre festival 1999

Joe Strummer & The Mescaleros – Mondo Bongo

Johnny Cash & Joe Strummer – Redemption Song

Webzine - Musiques en Live Articles , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲