Menu

Playlist Vidéos Spéciale Iggy Pop

Iggy Pop vient tout juste de fêter ses 73 ans, et reste une figure majeure du rock. C’est l’occasion de redécouvrir la carrière d’un artiste aux mille facettes qui a débuté avec les Stooges.

Avant de devenir le leader déchaîné des Stooges, l’adolescent James Newel Osterberg Jr (de son vrai nom) s’époumone au milieu des années 60 en tant que batteur d’une formation de son patelin du Michigan : The Iguanas (littéralement « les iguanes »).

En 1966, Osterberg Jr quitte The Iguanas pour intégrer un groupe de blues, The Prime Movers. Ses nouveaux compagnons de notes rebaptisent James en « Iggy », diminutif d’ « iguana », en référence justement à sa précédente formation. Et voilà comment celui qui deviendra une icône du rock se transforme en reptilien éternel.

L’année suivante, après avoir été subjugué par une prestation des Doors à Chicago, Iggy quitte The Prime Movers pour former The Stooges. L’histoire de l’ « Iguane » est en marche…

Pour fêter les 75 ans de notre éternel iguane reptilien, Musiques en Live  vous propose une playlist de ses dix de ses titres les plus importants. 

Bon Anniversaire Iggy, bon visionnage et belle écoute à tous ! 

 

Gemme Danger en streaming – Replay  France 4

https://www.france.tv/films/longs-metrages/3264076-gimme-danger.html#xtor=EREC-50-[integrale_sans]-20220423&pid=459386-1646742595-21e71c35

The Stooges – I Wanna Be Your Dog

 

The Stooges Perform « Search and Destroy » Live at the 2010 Hall of Fame Inductions

 

Iggy Pop – China Girl (Live At The Royal Albert Hall)

 

Metallica & Iggy Pop: T.V. Eye (Mexico City, Mexico – March 5, 2017)

 

Iggy Pop – Lust For Life

 

Iggy Pop & Christine Hynde (The Pretenders) – Candy


 

 

 

Iggy Pop – Passenger (Live at the Royal Albert Hall)


 

 

Iggy Pop – Real Wild Child (Wild One)

 

Iggy Pop – Gardenia 

 

Iggy Pop – Family Affair

 

Ne me quitte pas – Ayo – Iggy Pop – Fabrice Eulry –

Chats Webzine - Musiques en Live ,

Return to Top ▲Return to Top ▲