Menu

Playlist Vidéos Spéciale Frank Sinatra

Il est la voix d’une génération entière, et a bercé de ses chansons tous les foyers américains et outre-Atlantique durant plusieurs décennies. On ne compte plus les disques ni les films que Frank Sinatra eut à son actif, et qui ont indubitablement laissé une trace en faisant encore aujourd’hui référence dans le monde de la musique et du cinéma.

Né en 1915 dans le New Jersey, Frank Sinatra se destine très tôt à une carrière dans le monde du spectacle. Faisant ses premiers pas dans le groupe The Hoboken, son talent est immédiatement salué et il a vite l’occasion d’inonder les ondes radio des Etats-Unis. Avec l’orchestre de Tommy Dorsey, il signe son premier tube I’ll Never Smile Again, puis enchaine avec eux deux rôles au cinéma, ce qui élargit encore son public.

Délaissant l’orchestre pour se lancer dans une carrière solo, il fait sonner sa voix si reconnaissable dans Reveille with Beverly aux oreilles de la jeunesse américaine qui accourt au cinéma. Il est désormais classé au rang de crooner, et les fans se l’arrachent. Avec le merveilleux Gene Kelly, il tournera par la suite trois long-métrages, dont le plus connu est Un Jour à New York.

Avec Ava Gardner, sa nouvelle compagne, il explore un autre registre que celui des comédies musicales dans Tant qu’il y aura des hommes, rôle pour lequel il obtient l’Oscar du Meilleur Second Rôle Masculin. Ce sera ensuite au tour d’acteurs toujours plus talentueux de donner la réplique à Frank Sinatra : Marlon Brando, Frank Capra, Vincente Minnelli, Humphrey Bogart et son Rat Pack.

                                                                                Playlist : 

 

Sinatra at the Sands – with Count Basie

 Frank Sinatra & Bono ?– I’ve Got You Under My Skin


































Des Tubes de Légende Articles Playlist Vidéos ,

Return to Top ▲Return to Top ▲