PLAYLIST VIDEOS HOMMAGE FRED WHITE

Playlist Vidéos Hommage : Fred White

Il a fait partie de la base rythmique d’Earth, Wind & Fire, autant dire une part non négligeable du son du célèbre groupe de funk. Le batteur américain Fred White est mort à l’âge de 67 ans, ce lundi 2 janvier 2023.

« Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux », a écrit Verdine White, dans une publication sur Instagram, rappelant que son frère avait eu « des disques d’or dès l’âge de 16 ans ! ».

Sur la page Instagram officielle du groupe a été publiée une vidéo de Fred White exécutant un solo de batterie lors d’un concert en Allemagne en 1979 accompagnée du message « Repose dans l’amour ».

 

Né en 1955 à Chicago (Illinois, Nord), White avait commencé très jeune à jouer de la batterie. Au cours de sa carrière, il a remporté six Grammy Awards avec le légendaire groupe de funk formé en 1969 par son frère, Maurice White, disparu en 2016.

Le batteur, en tant que membre du groupe, a été intronisé en 2000 au Rock and Roll Hall of Fame, panthéon américain du rock et de la musique populaire. Il a également travaillé avec d’autres artistes, dont la chanteuse de soul Deniece Williams.

Earth, Wind & Fire a rapidement connu la gloire dans les années 1970, devenant l’un des premiers à faire tomber les tabous raciaux dans la pop et a connu un immense succès, grâce à des titres comme September, Lets’ groove ou Boogie Wonderland

 

LA PLAYLIST :

Earth Wind and Fire : September (1979)

Earth, Wind & Fire : Boogie Wonderland (1979)

Earth, Wind & Fire : Let’s Groove (1981)

Earth, Wind & Fire : After The Love Has Gone (1979)

Earth, Wind & Fire : Fantasy (1979)

Earth, Wind & Fire : Reasons (1975)

Earth, Wind & Fire : Shining Star (1975)

Earth, Wind & Fire : Getaway  (1976)

Earth, Wind & Fire : Serpentine Fire (1977)

Fred White Solo (1979)

Earth, Wind & Fire Live Full Concert 2021