PLAYLIST VIDEOS

Playlist Vidéos Spéciale : Les Cogitations 2023

6ème ÉDITION DES COGITATIONS

SPECTACLES, CONFÉRENCES, APÉROS-QUIZ DES COGIT’, DESSINS DE PRESSE…

Liberté de ton et de parole sont les maîtres mots de cet événement où seule la langue de bois est censurée.
L’impertinence se déclinera sous toutes ces formes : humour, chanson, conférences, dessins de presse, improvisation, clown caustique, apéros-quiz, expositions… pour jouer avec les limites de la bienséance, pour faire réfléchir en s’amusant, avec l’irrévérencieuse ambition de contester l’ordre établi en se poilant !
Nous aurons le plaisir d’accueillir pour ces Cogit’ : Typhus Bronx, Fabrice Eboué, Nicole Ferroni, Christine Berrou, Laura Domengue, Marie Réno, Frédéric Fromet, GiédRé, Sophia Aram, Didier Super, Aymeric Lompret, les dessinateurs Cami, Gros, Urbs et Visant, et bien d’autres…
Qu’on soit d’accord ou pas avec les artistes, dessinateurs, chanteurs ou conférenciers, nos Cogitations seront festives et joyeuses !

En attendant de retrouver ces artistes sur scène du 9 au 14 mai 2023 à Bordeaux, www.musiques-en-live.com vous propose un avant gout du festival avec cette playlist à partager sans modération.

Bonne écoute !

Playlist:

 

TYPHUS BRONX – TROP PRÈS DU MUR

Ce spectacle créé en juin 2022 propose de sonder le lien qui unit l’acteur à son personnage.
Il y a d’un côté le créateur cérébral et de l’autre sa créature organique. L’homme social face au clown sans filtre.
Lorsque Typhus parle à l’acteur de son désir d’enfant, celui-ci n’a pas d’autre choix que d’exaucer son vœu… à sa manière. Mais dans ce jeu de poupées russes, qui contrôle qui ? Qui élève qui ?
Il y sera question d’éducation, de transmission, de garde-fous, de libre-arbitre, d’autocensure et d’oppression sociale. Mais avant tout de liberté. À bâtir ou à préserver.

 

FABRICE EBOUÉ – ADIEU HIER

Réseaux sociaux, militantisme exacerbé, Cancel Culture, la crise du Covid n’aura fait qu’accélérer l’émergence du nouveau monde…
Fabrice Eboué se sent déjà dépassé…
Après le succès de Plus Rien à Perdre et cette longue période de pandémie, Fabrice Eboué revient sur scène avec son 4e et nouveau spectacle !
La plume acérée et l’art de rire de tout de Fabrice Eboué nous garantissent de partager un moment d’humour mémorable !

 

PLEASE STAND UP ! – AVEC NICOLE FERRONI, LAURA DOMENGE, CHRISTINE BERROU, MARIE RENO

Elles sont humoristes, actrices, chroniqueuses, comédiennes, auteures…
Après une première saison couronnée de succès, les dignes représentantes de l’humour actuel se retrouvent sur scène pour la saison 2 du plateau Please Stand-Up !.
Please Stand-Up !, c’est un plateau unique présenté par Nicole Ferroni avec Laura Domenge, Christine Berrou, Marie Reno, un spectacle avec des extraits de seules en scène et des sketchs chorales inédits écrits pour l’occasion.
Mises en scène par Aude Galliou, ces femmes qui font l’humour en France se réunissent sur scène pour nous faire réfléchir et nous faire rire.
Cerise sur le gâteau, pour les Cogit’, elles seront accompagnées par les dessinateurs Cami, Gros, Urbs et Visant !

https://youtu.be/Tsh0lsXcwaI

 

FROMET & GIEDRÉ – CARTE BLANCHE

Carte blanche donnée à Frédéric Fromet et GiedRé, un concert unique et exceptionnel pour cette 6e édition des Cogitations ! Dans le rayon des chanteurs irrévérencieux délicieusement grinçants, ces deux-là se distinguent.
Spécialiste en détournements musicaux sur France Inter, Frédéric Fromet enchaîne des chansons qui dézinguent à tout va, « réservées à qui apprécie la moquerie dans la joie et la bonne humeur », dit-il, « parce que la moquerie, c’est la vie ».
GiedRé, c’est un OCNI, un « Objet Chantant Non Identifié ». Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais goût, GiedRé plante un hachoir de fraîcheur dans notre paysage musical, abordant des sujets comme la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil… avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.
Pour les accompagner, L’Entrepôt leur a collé les dessinateurs des Cogit’ qui interviendront en direct pendant le concert.
Oui, c’est vrai : on risque de regretter que ce soit trop court !

 

SOPHIA ARAM – LE MONDE D’APRÈS

Sophia Aram est de retour aux Cogitations !
« Pour mon 5e spectacle, j’ai choisi de m’amuser avec la dinguerie d’une époque réussissant l’exploit de ressusciter les timbrés que l’on croyait oubliés et d’en inventer de nouveaux qui n’ont rien à envier aux premiers.
Je dédie donc ce spectacle aux antivax découvrant l’innocuité d’un faux pass-vaccinal face à un vrai virus, aux petites bourgeoises le cul bien moulé dans leurs leggings venant expier leurs vacances à Courchevel en faisant la promotion d’un islam rigoriste qu’elles n’auront ni à subir ni à combattre, aux antisémites décomplexés par la grâce d’un candidat réussissant l’exploit d’être juif et pétainiste, aux gilets jaunes venus vomir leur bière sur la tombe du soldat inconnu, aux complotistes, aux populistes et aux décérébrés qui les excusent autant qu’il les utilisent. Aux poutinolâtres qui après avoir crié tous les samedis à la dictature dans notre pays, admirant la poigne d’un autocrate sans foi ni loi… ». Sophia Aram

 

DIDIER SUPER – EST BIEN PLUS MARRANT QUE TOUS CES COMIQUES DE MERDE

« Spectacle tout public mais déconseillé aux cons »
Le public jusqu’ici pouvait se montrer divisé quant à cet artiste. Certains auraient rêvé de le faire interdire tandis que les autres estiment qu’il devrait être remboursé par la sécurité sociale.
Et là, ça y est enfin ! Après avoir été pendant 15 ans l’égérie à l’arôme gauchisant d’un public allant de l’altermondialiste post- ado au retraité bobo sous « perfusion intellectuelle » de France Inter, Didier s’est enfin mis « en marche » pour devenir l’égérie de tous.

C’est en découvrant par hasard l’univers du stand up et les festivals des talents du rire qu’il décide d’arrêter la scène quelques temps pour redevenir, en toute humilité, un vulgaire spectateur. Durant ces mois, on le voit errer dans Paris à l’affût du moindre gala d’un de ces grands maîtres de la vanne avec un seul but : percer le secret de leur succès.
Finalement, l’objectif de ce nouveau spectacle n’est rien d’autre que de vous faire apprécier à quel point l’élève dépasse aujourd’hui ses maîtres…

 

AYMERIC LOMPRET – NOUVEAU SPECTACLE

Après son dernier spectacle Tant pis, Aymeric Lompret revient à L’Entrepôt et ça c’est tant mieux !
Bon, à cette heure, on ne connait pas encore le nom du spectacle.
À dire vrai, on ne sait pas trop non plus de quoi ça va causer… En revanche, ce qui est sûr et certain, c’est que ceux qui l’ont déjà vu sur scène savent pourquoi ils vont revenir le voir. Et ceux qui viendront pour la première fois se demanderont pourquoi ils ne l’avaient pas encore vu sur scène !