Menu

Playlist Vidéo Spéciale Cirque Arlette Gruss

En 1985, le cirque Arlette Gruss fait ses débuts en Irlande, où le public se fait rare. Fin décembre, le cirque vient en France. Dès 1986, le cirque Arlette Gruss effectue sa première tournée en France. En cette première saison, les spectateurs se font rares aux guichets. Les recettes sont maigres1.

L’équipe, composée d’une quinzaine de personnes regroupe les membres de la famille et quelques passionnés. À l’époque, le cirque français est en crise. Nombre d’enseignes prestigieuses ont cessé leurs activités. Arlette Gruss veut changer les mentalités. Elle se lance alors dans quelques innovations. L’agencement intérieur du chapiteau utilise le velours et supprime le plastique. Les projecteurs sont peu nombreux, mais optimisés par Gilbert Gruss. Le spectacle est essentiellement composé par les membres de la famille. L’organisation de la tournée fait en sorte d’éviter les villes d’un jour. Une cinquantaine de localités accueilleront chaque année le cirque aux mêmes périodes2.

Michel Palmer endosse le costume de Monsieur Loyal. Arlette Gruss choisit le slogan : « Avec nous, faites la différence ».

En attendant de profiter de ce spectacle époustouflant du 24 décembre 2022 au 29 janvier 2023 à Bordeaux, www.musiques-en-live.com vous propose cette playlist spéciale.

 

Playlist :

 































Articles Cirque contemporain Cirque Traditionnel Playlist Vidéos ,

Return to Top ▲Return to Top ▲