Menu

Playlist Vidéo spéciale Bridget Bazile

Devant le succés des Jeudi’s Jazz, le théâtre Olympia crée son premier festival de Jazz dont Guillaume Nouaux, enfant du pays et batteur de niveau international, sera invité complice. Le jazz swinguera pendant 3 jours à Arcachon. Tout droit venue de la Nouvelle- Orléans, Bridget Bazile est une des fgures emblématiques de la scène Gospel internationale. Elle exporte son art avec une énergie débordante et par tage son style, où se mêlent dans des compositions et arrangements originaux, la puissance de sa voix avec les sonorités suaves et délicates aux consonances blues. Elle rend hommage durant ce concert à Joséphine Baker.

 

Native de Metairie en Louisiane, Bridget Bazile est diplômée de la Tulane university et de l’université de la Nouvelle Orléans. Elle a par la suite obtenu son doctorat à l’université d’Oklahoma. Lauréate de la prestigieuse Leontyne Price Competition, Bridget a également reçu le second prix du concours Metropolitan

Opera National Council en 1999 ainsi que le premier prix du concours Meistersinger de Graz en Autriche en 2001. Bridget Bazile a notamment interprétée les plus grands rôles lyriques des opéras de Purcell, Puccini, Mozart, Haendel, Verdi et Gershwin. Bridget Bazile a été pendant des années la chanteuse principale du Choeur de Moses Hogan, ensemble avec laquelle elle s’est produit dans les plus grandes salles américaines, telles le Carnegie Hall de New York, l’Orchestra Hall de Chicago et le John F.

 

Playlist à picorer, savourer, partager à l’envi entre amis avant d’aller applaudir ce merveilleux artiste sur scène le samedi 10 décembre 2022 au Théâtre Olympia – Arcachon .

 

Playlist:




























Concert Gospel Festivals La Playlist Vidéos de Sortir Bordeaux Gironde , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲