Menu

Playlist Hommage à Michael Lonsdale – Un acteur “mystique”

Comédien de théâtre et de cinéma, Michael Lonsdale est aussi l’auteur d’une dizaine d’ouvrages . Ce monstre sacré vient de rejoindre les étoiles ce 1er jour d’ automne 2020 à l’âge de 89 ans et s’apprête à briller de nouveau avec ses potes comédiens.
L’inoubliable acteur des “Hommes et des dieux” & du  Le nom de la Rose est profondément croyant et il puise depuis toujours dans les textes des Evangiles les balises de cette foi. Deux rôles qui ont fait écho à sa foi qu’il a toujours revendiquée.

Acteur franco-britannique, il a interprété plus de deux cent rôles . il a travaillé avec les plus grands : avec Truffaut dans La Mariée était en noir, mais aussi avec Steven Spielberg et Orson Welles. Un unique César à 79 ans avec le film Des hommes et des dieux. Il y incarne le père Luc, l’un des sept moines assassinés en Algérie en 1996. Il a fallu attendre soixante années de carrière et un film, Des hommes et des dieux (2010), de Xavier Beauvois, pour que les médias et le public clament enfin leur admiration pour Michael Lonsdale.

En novembre 2017, il disait : “Je suis heureux mais il y a des moments de détresse avec tout ce qu’il se passe dans le monde“. Humaniste et mystique, il aura mené sa carrière comme un pèlerin, traversant les continents et les époques.

Musiques en Live vous propose un florigèle de ses roles au cinéma, au théâtre via cette playlist dédiée ainsi que quelques la découverte de quelques ouvrages religieux. Belle écoute à tous !

Michael Lonsdale, le pèlerin comédien est mort

Michael Lonsdale

Les snobs à Granville

Les Compagnons De La Marguerite de 1967 (VF)

Un linceul n’a pas de poches (1974) – Extrait 3

Hibernatus

Duras: india song

James Bond – good sport

Les jeux de la Comtesse Dolingen de Gratz 1980 Fr

Bande annonce Le Nom de la Rose Le Nom de la Rose Bande annonce VF AlloCiné

Michael Lonsdale : Des hommes et des dieux

Dans “Dark Poe”,  Michael Lonsdale a prêté sa voix à un Ovni littéraire et musical 

Job ou l’errance du juste.Bande annonce.m2t

Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font – 1/8

Le dictionnaire de ma vie – Michael Lonsdale

AMOUR : « J’ai vécu un grand chagrin d’amour et ma vie s’en est trouvée très affectée. La personne que j’ai aimée n’était pas libre… je n’ai jamais pu aimer quelqu’un d’autre. C’était elle ou rien et voilà pourquoi, à 85 ans, je suis toujours célibataire ! Elle s’appelait Delphine Seyrig. »

GUIGNOLS : « De Funès était un tyran comme on n’imagine pas. Tout le monde n’était pas dans ses petits papiers. Moi je jouais plutôt avec ce qu’il faisait, du coup on s’est amusés, il était content que je sois à l’aise dans l’impro et m’a félicité. »

VITAL : « Prier, c’est respirer. La prière est tellement nécessaire dans le monde ! C’est une arme dont nous disposons immédiatement, parce que ce n’est pas en allant se bagarrer à coups de poing qu’on va changer quoi que ce soit. Prier c’est se confier à un grand ami. »

Le dictionnaire de ma vie - Michael Lonsdale

                                                                   La Vierge des Peintres

Amazon.fr - Belle et douce Marie. La Vierge des peintres - Lonsdale, Michael - Livres

 

Jésus, lumière de la vie : mon évangile des peintres

Jésus, lumière de la vie : mon évangile des peintres, Michaël Lonsdale, Livres, LaProcure.com

Articles Hommage / Disparition Webzine - Musiques en Live ,

Return to Top ▲Return to Top ▲