Menu

LA PLAYLIST VIDÉOS SPÉCIALE LÉONARD BERNSTEIN

Leonard Bernstein est un des plus grands musiciens américains du XXe siècle. Il est particulièrement connu aujourd’hui pour West Side Story, un drame musical qu’il a composé pour Broadway  et qui l’a rendu célèbre dans le monde entier.

Talentueux compositeur, il est aussi un excellent pianiste, un pédagogue passionné et surtout un brillant chef d’orchestre. Il est même écrivain et auteur de poèmes. Personnage charismatique débordant d’enthousiasme pour tout ce qu’il entreprend, il a été honoré par d’innombrables récompenses à travers le monde pour son travail.

Leonard Bernstein dirige des orchestres en Amérique, en Europe et en Asie. Il fait découvrir la musique de ses contemporains autant qu’il revisite les grands compositeurs, du baroque à la musique du XXe siècle. C’est le premier chef américain de naissance qui obtient la direction de l’Orchestre Philharmonique de New York et qui est invité à la Scala de Milan.

En tant que pianiste, il se produit en soliste et en musique de chambre. Il laisse plus de 400 enregistrements qui font encore référence aujourd’hui ainsi que de nombreuses vidéos. Musicien engagé, il est présent lors d’instants historiques, comme la célébration de la chute du mur de Berlin pour laquelle il dirige la Symphonie n° 9 de Beethoven de chaque côté du mur.

Léonard Bernstein – Candide Overture

Léonard Bernstein – Haydn Symphony No. 88

Léonard Bernstein – Dybbuk

Léonard Bernstein – A quiet place

Léonard Bernstein – 1600 Pennsylvania Avenue

Léonard Bernstein – My new friend (The Madwoman of Central Park West)

Léonard Bernstein – Mass

Léonard Bernstein – Slava! A political overture

Léonard Bernstein – CBS Music

Léonard Bernstein – Thirteen anniversaries 

Léonard Bernstein – Dance suite

Léonard Bernstein – A White House cantata

Léonard Bernstein – West Side Story

Webzine - Musiques en Live Articles , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲