LA SOMNAMBULE – Vincenzo Bellini – Jeudi 10 février 2022 – Cinéma UGC – Bordeaux
13-15, rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
jeudi 10 février 2022
19:30 à 21:30
Tél: 01 46 37 28 24
Ciné-opéra
Places à Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le dimanche 6 février 2022
à l'affiche :
TEATRO LA FENICE – VENISE
LA SOMNAMBULE
Le personnage d’Amina, la Somnambule, est un des plus attachants de l’univers bellinien : c’est pour une fois le contraire d’une femme déchirée et, même si la folie n’est pas loin, c’est une folie douce, toute en demi-teinte, où le rêve croise la réalité. Il y faut une voix à la technique absolument maîtrisée tant il y a de vertiges dans ces airs mais il y faut aussi une tendresse épurée, à travers la longue phrase bellinienne, mélancolique mais vibrante intérieurement, chopinienne dans l’esprit des Nocturnes.
Jamais peut-être le chant bel cantiste n’a été plus poignant que dans ce rêve éveillé, quand on suspend son souffle pour écouter cette voix flottante où chaque inflexion est colorée avec une émotion nue. Car c’est le chant plus que l’histoire (à peine une esquisse dramatique) qui fascine dans cette manière d’habiter l’extase romantique, cette poésie quasi transparente et ce sentiment du feu qui couve : tout cela doit s’entendre et la soprano australienne Jessica Pratt le fait entendre ici.
Elle est l’héroïne de ce joli spectacle transporté dans une station de sports d’hiver suisse, mais elle fait éprouver avant tout ce chant romantique à son sommet, qui donne une idée de ce que devait être Giuditta Pasta, la créatrice, en 1831 à Milan, ou Maria Malibran deux ans plus tard.
Quand on entend Come per me sereno au 1er acte ou Ah! non credea mirarti à la fin, le rêve est devenu réalité.
REPRÉSENTATION À 19H30 PRÉCISES.
OUVERTURE DES PORTES À 18H45, FERMETURE DES PORTES À 19H15.
DIRECTION MUSICALE
Gabriele Ferro
MISE EN SCÈNE
Bepi Morassi
COSTUMES
Carlos Tieppo
LUMIÈRES
Vilmo Furian
DISTRIBUTION
Le comte Rodolfo : Giovanni Battista Parodi
Teresa : Julie Mellor
Amina : Jessica Pratt
Elvino : Shalva Mukeria
Lisa : Anna Viola
Alessio : Dario Ciotoli
Un notaire : Raffaele Pastore
| PRODUCTION / ORGANISATION |

Cinéma UGC - Bordeaux
13-15 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
https://www.vivalopera.fr
+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction
Au programme, les plus belles œuvres du répertoire diffusées en direct ou en différé depuis les plus belles scènes du monde.Participer au jeu
pour LA SOMNAMBULE – Vincenzo Bellini – Jeudi 10 février 2022 – Cinéma UGC – Bordeaux
Clotûre du Jeu le dimanche 6 février 2022Categories : AUTRES SPECTACLES, Ciné, Divertissement, Loisirs, Opéra, et Opéra en Direct Live au Cinéma.Tags : ciné-opéra, Cinéma UGC Bordeaux, La Somnambule, Opéra, Sortir Bordeaux et Gironde, Sortir Nouvelle Aquitaine, et Vincenzo Bellini.