Menu

Festival Stereoparc Reload 2021 – 16 > 17 Juillet – Rochefort

Esplanade de la Corderie Royale

4 rue Jean Baptiste Audebert Rochefort (17300)

vendredi 16 juillet 2021


19:00 à 23:59

Tél: 05 45 36 11 81

Visitez leur site Web

Festival Electro

Tarif : Pass 1 J : 35€ / Pass 2 J : 56€

à l'affiche :

Le Stereoparc Festival revient les 16 et 17 juillet 2021 pour enflammer la Corderie Royale,
mais il mute en STEREOPARC RELOAD, événement éphémère, atypique mais explosif !

STEREOPARC s’inscrit résolument dans la création d’un univers dédié aux musiques électroniques et d’une expérience humaine inédite avec cette année deux soirées distinctes : Waterfall et Coco Coast.

Billetterie : ICI

PROGRAMME: 

Vendredi 16 Juillet 

WOODKID, mystérieux parfum de soufre. De Woodkid on savait déjà qu’il faisait le pont entre l’ancien et le nouveau monde. Pas seulement parce que le jeune trentenaire français épingle déjà à son palmarès des collaborations avec les étoiles les plus scintillantes de la culture pop (Lana Del Rey, Drake, Moby, Rihanna, Katy Perry, Pharrell William…) mais aussi parce qu’il est l’un des rares artistes à penser la transversalité de toutes les disciplines qui le fascinent. Au centre de son travail, il y a ce lien entre l’image et le son, et même un « triangle » entre l’image, le son et l’émotion. Avec sa puissante voix chaude et rassurante, mise à nu, Woodkid tend comme toujours au symphonique , à la fabrication d’un univers intime et total. Avec son nouvel album,« S16 », il fait écho à plusieurs reprises à la situation mondiale actuelle, entre catastrophe écologique et humaine. Le tout livre un opus bouleversant et humain, à l’image du moment que l’on traverse. Le clip de « Goliath » a d’ailleurs été nommé en 2021 auxVictoires de la musique ainsi qu’aux Grammy Awards dans la catégorie création audiovisuelle de l’année.
Sur scène son univers prend toute son ampleur, rythmé par ses hymnes épiques, WOODKID s’inscrit dans la lignée des plus grands.

Retrouvez Woodkid le vendredi 16 juillet au Stereoparc Reload à la Corderie Royale à Rochefort. RESERVER

 

NTO

L’histoire de NTO c’est celle d’une rencontre. Celle d’un gamin du Sud de la France avec la musique électronique et le dancefloor. Après une virée au Sziget Festival à 18 ans, il fréquente assidûment La Villa Rouge et le Bar Live, deux clubs mythiques de Montpellier. La techno minimale allemande est en plein essor et Anthony Favier passe ses nuits à écouter Stephan Bodzin, James Holden ou les débuts de Paul Kalkbrenner : “le plus gros coup de cœur de ma vie”. Le pouvoir évocateur des mélodies, la puissance du kick, l’ambiance fédératrice du dancefloor : un triptyque qui va le pousser frénétiquement vers la production sans passer par la case DJ.

La rencontre c’est aussi celle avec Worakls et Joachim Pastor avec lesquels il va fonder Hungry Music en 2013. De l’Olympia aux Vieilles Charrues, ils apprennent à maîtriser la scène ensemble. Grâce à ses tubes “Trauma” et “La clé des champs”, qui cumulent plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes, la carrière de NTO prend son envol à l’international que ce soit aux Pays-Bas, en Allemagne, dans l’Est de l’Europe ou au Canada…

Aujourd’hui, NTO entame un nouveau chapitre de sa carrière. Basses profondes et harmonies lysergiques, il filtre ses mélodies pour mieux les faire jaillir, éclatantes, comme on sortirait de l’eau après avoir touché le fond. Son premier album est en préparation !  RESERVER

 

THE AVENER
The Avener n’est pas qu’un simple D.J/producteur/bidouilleur de plus.
Certes, il connaît comme personne le fonctionnement des machines électroniques, des cartes sons et des logiciels de MAO mais il est avant tout musicien.
En 2015 sort son premier album « The Wanderings of the Avener », dont le single « Fade out lines » rework d’une chanson de Phoebe Killdeer devient un tube planétaire (1,5 millions d’exemplaires écoulés) et fait de lui une des nouvelles stars du monde de l’électro.
Les récompenses affluent : triple disque de platine en France, platine et or dans plus de 10 autres pays, victoires de la musique en 2015 et une tournée dans les clubs et festivals les plus prestigieux de la planète. The Avener a enregistré son nouvel album avec (entre autres) Rick Nowels qui a travaillé avec Lana Del Ray, Beyoncé et Madonna, que du beau monde!
Retrouvez The AVENER le samedi 17 juillet au Stereoparc Reload à la Corderie Royale à Rochefort. RESERVER



| PRODUCTION / ORGANISATION |

La Belle Factory
12 Rue du 14 Juillet, 16100 Cognac
https://stereoparc.com/



Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, Dj Set, Electro, et FESTIVALS.Tags : Esplanade de la Corderie Royale, Festival Electro, Festival Stéreoparc Reload 2021, La Belle Factory, NTO, Sortir à Rochefort, Sortir en Nouvelle Aquitaine, The Avener, et Woodkid.

Return to Top ▲Return to Top ▲