Menu

Festival Sidéral Bordeaux Psych Fest – du Jeudi 5 au Samedi 7 mai 2022 – divers lieux

Divers lieux à Bordeaux

33000 BORDEAUX

Musique psychédélique

Tarif : 13 > 42 €
Places à Gagner : OUI
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le lundi 2 mai 2022

à l'affiche :

L’Astrodøme et Musique d’Apéritif présentent le Sidéral Festival 2022 !

La troisième édition du Festival Sidéral se déroulera les 5, 6 et 7 mai 2022 à Bordeaux. 
Dans un contexte post-covid, nous sommes ravi.e.s de voir cet événement revivre, et animer des lieux bordelais aussi emblématiques que Les Vivres de l’Art, l’Iboat et la Salle du Grand Parc. Dans des lieux diffuseurs de culture, au domaine du possible ou encore dans le temple de la fête, cette année, le Sidéral Festival promet des sensations fortes et un voyage à grande vitesse. Attachez vos ceintures, et profitez du festival ! 
 
TARIFS
 
Jeudi 5 Mai : 13 euros
Vendredi 6 Mai : 15 euros
Samedi 7 Mai : 21 euros
 
PASS 2 JOURS : 29 euros
PASS 3 JOURS : 42 euros
 
 
PROGRAMMATION
 
Jeudi 5 mai // 18h > Minuit
LES VIVRES DE L’ART
 
 
Mars Red Sky (France) 
 
Plus qu’une empreinte sonore hautement identifiable, MARS RED SKY c’est aussi un univers singulier. Le trio captive les foules depuis bientôt une décennie, mais c’est en 2011 que sort son premier album éponyme, enregistré dans le désert des Bardenas en Espagne. Sur album comme sur scène, leur stoner rock puissant et planant est une véritable invitation au voyage…
 
Giöbia (Italie)
 
Le groupe Giobia nous sort tout droit du revival des années 90’s et tourne depuis plusieurs années, principalement sur des scènes Italiennes. La musique de Giobia provient d’un lien naturel entre la culture hippie et la culture punk. Dissonant et psychédélique, leur show se transforme à chaque fois en un exercice spirituel. Giobia est un solide mélange de gros riffs de guitares et farfisa, entremêlés de bass lines et batteries syncopées et obsédantes. Le tout est sublimé par des paroles symboliques et visionnaires.

Gadual Tejaz (France) 

Féru de culture mésoaméricaine, le quatuor rennais a décanté son garage rock psychédélique pour ne garder sur un deuxième album à venir en 2022 qu’un puissant précipité krautrock au goût de mezcal. Lourd, intense, tranchant, traversé de larsens et de bourdons électriques, son post-punk aux effluves toxiques se débat dans une boue noise sombre, bilieuse et inquiétante.

+ TOTAL HEAVEN DJ
+ Musique d’Apéritif DJ

Vendredi 6 mai // 19h > Minuit
SALLE DU GRAND PARC

Vox Low (France)

Vox Low vient délocaliser, dans la douceur atlantique tiède, ses sonorités froides et métalliques, véritable bande son hypnotique d’un Paris mystérieux, de nuit. Voix désincarnée, presque effacée, relents électroniques acides, l’aura du groupe attend avec impatience d’envelopper chaque corps présents au Grand Parc, nous permettant à tous d’entamer frénétiquement, sans se poser de questions, une sorte
de danse macabre née du fin fond des Catacombes.
 
Iceage (Danemark)
 
Iceage est une pépite glacée, formée en 2008 et venant de Copenhague. Dotés d’un son lourd et puissant, lui-même hanté par une voix habitée et charismatique, les riffs punk noise un peu brutaux qui en émanent sont une catharsis unique à la rage humaine bien enfouie là, où la basse viendra cogner durant le live. En bref, la musique d’Iceage est d’une beauté et d’une intensité rare.

Camera (Allemagne)

Trio berlinois, dont la notoriété de groupe de scène leur colle si bien à la peau, Camera oscille entre rock progressif presque groovy et krautrock moderne et énergique. Ajoutez à cela une expérience de scène de huit ans et quatre merveilleux albums (dont le dernier «Emotional Detox» sorti fin 2018) et vous obtenez l’univers riche et dingue de Camera, à découvrir d’urgence.

DJ SETS dans le Hall.
+ Nasty Joe
+ Azimut Brasserie

Samedi 7 mai // 19h > 1h
SALLE DU GRAND PARC

Dewolff (Pays-Bas)

Ils étaient à peine adolescents quand le groupe est né en 2007 nourrit de Jimi Hendrix, The Doors, Leon Russel, Allman Brothers et Led Zeppelin, créé par les frères Pablo (chanteur / guitariste) et Luka van de Poel (batterie), 13 et 15 ans, ainsi que Robin Piso (orgue Hammond), 17 ans. Leur mélange de néo-psychédélique expansive les a vu remporter leur premier contrat record un an plus tard. Depuis, ils ont sorti un EP, 5 albums studio et un album live (qui se sont tous retrouvés dans le top 10 ou 20 de leur pays natal), enregistrant avec des gens légendaires comme Mark Neill, et passant la plupart de leur vie adulte sur scène et sur la route, faisant plus de 800 concerts les dernières années.

Last Train (France)

En quelques années, les strasbourgeois se sont imposés comme une valeur sûre du rock hexagonal, en particulier grâce à l’intensité de leurs concerts. Et chaque album les voit monter d’un cran dans la maîtrise d’un style puissant et contrasté, qui n’a rien à envier à ses prestigieux.
ses aîné.es. Le rock serait mort, dit-on. Last Train nous prouve le contraire, sans nostalgie, ni compromis.

Melenas (Espagne)

Les Melenas ont écumé les scènes européennes et ont décroché le jackpot en signant sur le label Trouble in Mind pour sortir Dias Raros, leur deuxième album. Ou c’est peut être Trouble in Mind qui a décroché
le jackpot en signant ce quatuor espagnol… Enregistré et mixé par Karlos Osinaga, Dias Raros est un sans-faute incroyable qui fait se rencontrer les disques de R.E.M. et l’ombre des Pastels tout en faisant un crochet par Londres dans les années 80. Tout est à sa place, tout est rangé pour faire un maximum de dégâts.

DJ SETS dans le Hall.
_45 Tours Mon Amour
_Super Daronne
 
AFTER PARTY – 01H > 06H
@IBOAT
// La Mverte (live) (Paris Fr)
 
La Mverte sort son nouvel EP No Trespassers sur Her Majesty’s Ship (HMS), le label de David Shaw & The Beat, DBFC ou Yan Wagner, qui l’a révélé en 2014 avec son premier EP, Through The Circles. Année où il participait également à la prestigieuse Red Bull Music Academy (RBMA) à Tokyo, aux côtés de Zebra Katz, Xosar, Palms Trax ou Alejandro Paz, le DJ chilien du label Cómeme. Avec ce dernier ils enregistrent l’EP The Line (HMS) en 2015, année de son second EP A Game Called Tarot (HMS) net de sa collaboration avec Yan Wagner, avec lequel il partage un studio d’enregistrement.

 



| PRODUCTION / ORGANISATION |

Sidéral Festival



Participer au jeu
pour Festival Sidéral Bordeaux Psych Fest – du Jeudi 5 au Samedi 7 mai 2022 – divers lieux
Clotûre du Jeu le lundi 2 mai 2022

  • Merci de Liker la page

Categories : CONCERTS, Divertissement, FESTIVALS, et Loisirs.Tags : Festival Bordeaux, iBoat, Les Vivres de l'Art, Musique Psychedelique, Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc, Sidéral Festival, Sortir Bordeaux et Gironde, et Sortir Bordeaux Métropole.

Return to Top ▲Return to Top ▲