Menu

Festival Les Vieilles Charrues #30 – du 14 au 17 juillet 2022 – Carhaix (29)

Plein air

Aux dépendances de Persivien, 29270 Carhaix-Plouguer

Festival

Tarif : 47 > 188 €
Places à Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le dimanche 10 juillet 2022

à l'affiche :

Here we go again et ça repart de plus belle : le festival des Vieilles charrues est de retour pour une édition plus qu’endiablée !
Avec une programmation exceptionnelle, les Vieilles Charrues 2022 s’annoncent sous les meilleurs auspices ! 

PROGRAMMATION

 

Jeudi 14 juillet

Bianca Costa / Rap –  France / Scène Grall

Née au Brésil, élevée au Portugal puis en France, Bianca Costa est à l’origine d’une musique riche et hybride. Remarquée en 2020 avec Florianópolis, un premier EP entre trap et bossa nova, portugais et français, la chanteuse est de retour avec un nouveau single : « Partout & Nulle part”. Un retour solaire, placé sous le signe de l’introspection et de l’exploration, qui dessine les contours du deuxième EP de Bianca Costa.

Chilla / Rap – France / Scène Grall

Puissante, percutante, mais aussi suave et sensuelle, Chilla se consacre continuellement aux mélodies, aux harmonies et à la recherche de flows nouveaux et catchy. Dévouée à la création depuis ses débuts, la chanteuse-rappeuse helvète fait du studio sa deuxième maison et puise l’inspiration au cœur de l’actualité et de ses expériences personnelles. Aucune hésitation à avoir : quoiqu’il arrive, on ride avec elle !

Clara Luciani / Chanson – France / Scène Glenmor

Ça commence avec un cœur qui bat. Une pulsation familière, le rythme même de la vie. Ce cœur, c’est celui de Clara Luciani, qui donne son titre à son deuxième album. Avec elle, on peut danser sur des chansons tristes, bouger sur des mélodies belles à pleurer et qui ont le pouvoir de nous rassembler. Cet été, c’est un véritable hymne à la joie, un souffle de liberté qui déferlera sur Kerampuilh ! 

Fontaines D.C / Rock – Irlande / Scène Kerouac

Né au sein du turbulent cœur irlandais, le groupe rock Fontaines D.C. (Dublin City) se nourrit de la riche contre-culture de leur terre d’origine, produisant un authentique punk indé où la batterie tape et les bass grondent. Une musique délicieusement tapageuse qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourds, soutenue par Rough Trade, qui taille sa route outre-Atlantique et fera vibrer la plaine de Carhaix !

La Jungle / Rock – Belgique / Scène Gwernig

Sans aucun doute descendant du noise rock, La Jungle prend des morceaux de tout ce spectre musical et les met en boucle en direct sur scène, dans le but de créer des séquences compulsives et répétitives. Hypnotique, spontanée et volontiers lancinante, parfois à la limite d’un groove sans fin, leur musique peut même inclure de brèves impulsions de doom oriental ou des détournements métalliques au beau milieu d’un trip épique de kraut rock.

Laeti / Rap – France / Scène Grall

Âgée de 24 ans, Laeti a grandi dans un milieu populaire dans le nord de Paris et a très vite été attirée par le rap, alors qu’elle voit un ami rapper. Se prêtant au jeu à son tour, elle se forge une expérience à l’ancienne en participant à des open-mic. Artiste complète, elle est passée par le théâtre et a crevé l’écran dans la saison 2 de la série VALIDÉ de Franck Gastambide.

Laetitia Shériff & Friends / Indie Rock – France / Scène Grwernig

Si Laetitia Shériff fait des merveilles avec sa guitare baryton et sa voix, elle a toujours eu le goût pour les arrangements poussés dans l’écriture de ses disques. Le trio originel fera déferler sur Kerampuilh les morceaux entre électricité et méditation, rage et rêverie de Stillness, son dernier album, dans une version scénique étoffée grâce à l’ajout d’une section cuivre et de Thomas Poli à la guitare.

Le Juiice / Rap – France / Scène Grall

Jeune rappeuse originaire d’Île-de-France, Le Juiice fait parler d’elle depuis ses débuts. À coups de freestyles relevés et acclamés, la trap mama se taille un parcours sur mesure. En 2020, elle publie sa première mixtape intitulée “JEUNE CEO” sur son label Trap House. Elle a mis à profit les deux dernières années tranquilles du monde de la musique pour expérimenter de nouvelles sonorités et cuisiner “des putains de flows”.

Lulu Van Trapp / Rock Psyché – France / Scène Gwernig

Depuis 2017, Lulu Van Trapp compose, tourne, sort des clips, organise d’immenses bals costumés, monte sur scène en costume trois pièces, en sort nu·e, et met la misère avec ses chansons d’amour. Une fille et trois garçons que l’on voit grandir le long de leur dernier album I’m not here to save the world où aucune chanson ne ressemble à la précédente, entre rock, r’n’b et synth pop, entre violence et tendresse. À ne pas manquer !

Meute / Electro – Allemagne / Scène Kerouac

En 2017, ils enflammaient la scène Gwernig. Cinq ans plus tard, les onze musiciens et leurs vestes rouges emblématiques ont réussi à répandre leur amour pour la musique électronique faite à la main partout dans le monde. Juste de la batterie et des cuivres, aucun ordinateur impliqué, c’est tout ce dont ils ont besoin pour révolutionner la musique techno et la ramener à ses racines en même temps. Explosif ! 

SCH / Rap – France / Scène Kerouac

Après le succès retentissant de JVLIVS, premier opus d’une trilogie d’album concepts, et l’ambitieux ROOFTOP (pour patienter), SCH enclenche son retour au premier plan avecJVLIVS II. Certifié disque d’or en 4 jours seulement, ce nouvel album poursuit l’histoire de son personnage naviguant entre authentiques références personnelles et fiction. Un show percutant à ne pas manquer ! 

Stromae / Chanson – Belgique / Scène Glenmor

Entre Stromae et le public des Charrues, c’est une véritable histoire d’amour. En 2014, la foule en transe était sorti envoûtée par la performance exceptionnelle du chanteur magnétique. Huit ans plus tard, Stromae revient avec un très attendu nouvel album et un premier tube, « Santé ». Les retrouvailles entre l’artiste belge et le meilleur public de France promettent d’être déchaînées ! 

Têtes Raides / Rock – France / Scène Glenmor

Sept ans après le précédent opus, les membres historiques du groupe Têtes Raides reviennent avec Bing Bang Boum, leur quinzième album?! Voici arrivé le temps des retrouvailles avec cette équation géniale éclose à la fin des années 1980 : chanson, punk-rock et musique de cirque, énergie turbulente et vertige poétique, méditations électriques et pogo existentialiste, expressionnisme binaire et valse rebelle… À ne pas manquer?! 

Vendredi Sur Mer / Pop – Suisse / Scène Kerouac

Elle avait charmé Kerampuilh en 2019 avec la pop scandée poétique et délicate de son 1er EP Marée Basse. 3 ans plus tard, Charline Mignot s’est métamorphosée, à l’image de son dernier album plus cru, plus brut, plus adulte aussi. Des titres largement tournés vers la scène, tour à tour très dansants ou intimistes, succession d’émotions fortes, complexes, provocantes comme autant de vagues qui emporteront les festivaliers. 

Vendredi 15 juillet

 

Aloïse Sauvage / Rap Pop – France / Scène Kerouac

Chanteuse. Actrice. Danseuse. Autrice. Circassienne. Peut-on tout faire à la fois ? Oui, cette pluridisciplinarité ne date pas d’hier, elle remonte d’ailleurs même aux temps antiques. « Depuis minus on est focus », scande-t-elle dans son nouveau single, Focus, où elle se libère de liens qui l’entravent et où elle rappelle son insatiable appétit artistique et son refus de l’hypocrisie.

Angèle / Pop – Belgique / Scène Glenmor

Angèle est l’incarnation parfaite de sa génération, magmatique et syncrétique, où les frontières entre les genres musicaux ne sont plus qu’un souvenir lointain. De la pop, du rap et de l’électro et bien plus encore. La Belgique tient son nouveau prodige !
L’annonce de son nouvel album, prévu courant décembre, a déjà électrisé les foules. Alors, prêt.e.s pour la fièvre Angèle ?

Badume’s Band / Ethio Jazz – France / Scène Gwernig

Spécialistes de la musique éthiopienne et véritable passeur de cette culture musicale en Occident, les bretons du Badume’s Band, révélé après une tournée mondiale avec les légendaires voix d’Ethiopie Mahmoud Ahmed et Alémayéhu Eshèté, revisite depuis plusieurs années l’âge d’or de cette musique.

Catastrophe / Pop – France / Scène Grall

Sur scène, la surprise est reine, Catastrophe réunit six personnalités – Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo et Carol – comme autant de Power Rangers avec leurs propres savoir-faire, leurs coups spéciaux. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe s’inspire de tout ce qu’ils aiment : de Kendrick Lamar à Jacques Demy, d’Orelsan à Gilberto Gil en passant par Brigitte Fontaine ou Arcade Fire.

Crimi / Soul – France / Scène Gwernig

Crimi, c’est une affaire de soul qui ruisselle, une certaine idée du groove qui suinte, à la manière des productions du raï poreux de toutes les influences ou du funk poisseux de La Nouvelle Orléans, sans oublier des passages plus mélancoliques. C’est aussi une volonté de refaire vibrer la tradition (celle des airs immémoriaux fredonnés par les grands-mères siciliennes) à travers des chansons originales, des mélodies bien troussées.

Dirtyphonics Live / Electro – France / Scène Grall

Dirtyphonics s’est construit en 10 ans une solide réputation d’acharnés du travail, œuvrant sur des sons de Skrillex, Linkin Park ou encore Diplo. Avec un panache musical inégalé, le duo parisien défie les normes de composition conventionnelles touchant au dubstep, à l’électro, au drum’n’bass et au métal. Avec un nouvel EP Scars et un show live percutant, Dirtyphonics est plus que jamais un groupe à ne pas manquer !

DJ Snake / Electro – France / Scène Glenmor

Il est le phénomène aux milliards de vues qui ambiance la planète entière, le français le plus écouté au monde, Dj Snake, producteur de génie aux featurings magiques de Selena Gomez à Sean Paul en passant par Sia ou Justin Bieber. DJ Snake est l’artiste de tous les records qui fait danser des stades en proposant un show total, une expérience immersive.

Dordogne / Trad – France / Scène Gwernig

Le trio est influencé par la musique traditionnelle des massifs. Massif aussi, le son l’est assurément, entre carrures bancales et patterns répétés jusqu’à l’étourdissement, le tout arrondi par ces vibrations sensuellement transmissibles. Ils fouinent dans le math-rock, le trad déviant, les riffs qui déboitent la tête, le tout dans un bel esprit d’amplis à lampes et de pieds qui shoot des pédales de fuzz. 

Fatoumata Diawara / Musiques du Monde – Mali / Scène Glenmor

Fatoumata Diawara est la porte-parole d’un continent en constante mutation, fière de son héritage. Chanteuse, compositrice, guitariste, actrice, c’est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages culturels. Avide de collaborations, l’étincelante malienne a travaillé avec quelques-uns des plus grands musiciens contemporains (de Herbie Hancock à -M-).

Irène Drésel / Electro – France / Scène Grall

Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines. Artiste polymorphe, la productrice soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines.

Juliette Armanet / Chanson – France / Scène Kerouac

Si le piano reste le cœur battant de Brûler le feu, 2e album de Juliette Armanet, il s’habille désormais d’arrangements chauds et dansants. On y trouve l’étincelle qui déclenche tout, la flamme qui embrase comme un grand incendie. Le beat disco, la note de piano, l’accord qui serre le cœur et s’empare des corps avec cet équilibre subtil entre mélodies à la fois populaires et racées, capables de nous fasciner comme de nous réunir !

Ludjêr / Trad – France / Scène Gwernig

Ludjêr se jette les yeux fermés dans la découverte du paysage culturel du Centre-Bretagne. L’émotion brute de la création converge avec le réconfort intime et profond d’une voix forte qui chante son territoire. Une épopée à travers champs à l’énergie radicale et affirmée où les quatre compères interprètent la musique traditionnelle avec modernité, une improvisation jazz-rock créant un son bien à eux.

Luidji / Rap – France / Scène Kerouac

Luidji, c’est l’histoire d’un mec qui coule, mais qui remonte. Et ce premier album : Tristesse Business Saison 1, n’est en réalité que la ligne d’arrivée d’un chemin de croix artistique sinueux et cabossé. Le rejeton du sud-ouest de Paris y exorcise enfin toutes ses chimères, qu’elles relèvent de relations amoureuses écorchées ou de ses gamberges existentielles. À l’instinct, Luidji compose comme il le sent.

Matmatah / Rock – France / Scène Glenmor

Quelques semaines après la sortie de leur 1er album La Ouache en 1998, Matmatah joue pour la 1re fois aux Vieilles Charrues qui, cette année-là, s’installe sur la prairie de Kerampuilh. C’est donc avec plaisir que les brestois viendront fêter les 30 ans du festival en 2022, et réinvestiront la grande scène pour la sixième fois de leur carrière. Pour cette édition spéciale anniversaire, Matmatah prépare un concert unique !

Rilès / Rap – France / Scène Kerouac

Il avait fait sensation en 2018 en mettant le feu à la scène Kerouac. Après s’être construit une jolie réputation le rap game grâce aux Rilesundayz, le jeune rouennais revient cette année avec son 1er album, Welcome to the Jungle. Plus déterminé, énergique et combatif que jamais, il invite à une plongée dans un univers polymorphe et déjà très abouti, rythmé par un flow percutant.

Stand High Patrol / Dub – France / Scène Grall

Le son dub novateur des « Dubadub Musketeerz » Rootystep, Mac Gyver, Pupajim et Merry est tel un serpent de mer hybride, savant mélange de dub, de hip-hop, de bass music et de reggae digital, le tout parsemé d’accents trip hop, techno et new wave. Composée d’une bonne dose d’improvisation, chaque prestation s’écrit en live, toujours unique et calibrée au millimètre pour enflammer les soirées !

Viagra Boys / Rock Punk – Suède / Scène Grall

Les Suédois de Viagra boys font sûrement parti des groupes les plus déjantés, extravertis et débauchés de cette édition. Leur musique propose une ambiance terrifiante et énergique sans aucune limite. Nul doute que ces gars là vous emmèneront dans une folie débordante en abordant plusieurs styles musicaux plus ou moins  «rentre dedans» !

Vladimir Cauchemar / Electro – France / Scène Grall

Il ne fallait pas moins qu’un producteur exceptionnel, très proche de la nouvelle scène rap européenne – il a notamment travaillé avec Lomepal, Clara Luciani ou encore Caballero & JeanJass – pour sortir la flûte des abysses où elle était tombée. Après un retour tonitruant avec “Aulos” et “AulosReloaded” Feat. 6ix9ine, Vladimir Cauchemar passe de la tombe à la rave en ouvrant l’entêtant (G)RAVE. 

Samedi 16 juillet

M / Pop Rock – France / Scène Glenmor

Il vous manquait ? Il revient ! Matthieu Chedid, également connu sous le nom de scène de -M-, prépare son retour sur scène avec un nouveau spectacle qu’il présentera à l’occasion d’une nouvelle tournée française annoncée au printemps 2022.

Bob Sinclar B2B Pedro Winter / Electro – France / Scène Glenmor

Bob Sinclar est le porte-drapeau de la French Touch dans les clubs du monde entier. Reconnu pour ses tubes « The Soundz of Freedom »« Lala Song » ou encore « World, Hold On », Bob Sinclar est l’artiste électro incontournable. Bob Sinclar continue également les tournées en offrant des sets à travers le monde, que ce soit à Ibiza en Espagne, ou bien en Italie.Bob Sinclar, a dévoilé fin mai son nouveau single « We Could Be Dancing ». Un mélange de dance et de funk très énergique qui va nous faire danser tout l’été !

Celeste / New Soul – France / Scène Glenmor

Tout mélomane rêve de découvrir un jour des artistes qui font que tout s’arrête : les références, les comparaisons, le souffle. Reste juste le plaisir de la surprise et d’écouter, réécouter encore. Celeste Epiphany Waite est une chanteuse britannique à découvrir impérativement. On pourrait la comparer à Amy Winehouse, Adèle, Aretha Franklin, Ella Fitzgerald ou Mahalia, mais elle reste quand même Céleste. Une aisance vocale inouïe, un chant habité, une sensibilité qui pourrait la porter au firmament des artistes. 

Dewaere / Punk Rock – France / Scène Grall

Aux origines briochines de DEWAERE, on trouve l’incroyable Maxwell Farrington, Julien Henry à la guitare, Marc Aumont à la basse et Franck Richard à la batterie. Entre guitares vinaigre et drums MG-42, les hits noise rock malades du groupe s’écoutent comme on s’apprête à lancer sa première grenade : le cœur battant, prêt à bondir.

Fest-Noz / Trad – France / Scène Gwernig

Bienvenue dans l’underground made in Kreiz Breizh ! Cette année, le fest-noz accueille LE BRIGANT / PRIGENT, Kreiz Breizh Akademi#8, HERVÉ /  MORICE ET DUCASSE. Entrez dans la danse, voyez comme on danse (il y aura toujours quelqu‘un pour vous apprendre), et frappez des pieds en rythme !

Izïa / Pop Rock – France / Scène Kerouac

Fêtant ses 10 ans de carrière, Izïa revient avec Citadelle. Composé en huit-clos entre les joies et les peines de la vie, ce 4e album est intime et universel, humble et majestueux. Les titres scintillent et irisent d’une multitude d’humeurs, brillent d’une poésie franche et immédiate qui n’exclut pas, cependant, la double lecture. Izïa ne ment pas, son chant viscéral frappe en plein cœur, secoue les tripes. Poignant. 

Lous and the Yakuza / Pop Soul – Belgique / Scène Kerouac

De multiples vies entre l’Afrique et la Belgique ont forgé l’énergique lumineuse de Lous, l’intensité rare de son regard et les contrastes qui font aujourd’hui la richesse de ses morceaux. Sa voix au timbre profond et marquant délivre des chansons pop bouleversantes, empreinte de sérieux, voire de gravité, rehaussées de rythmiques trap et RnB entêtantes. À découvrir sans tarder !

Ma petite « Le Moulin des Roses » / Chanson trad – France  / Scène Gwernig

Dans ce nouveau spectacle, Ma Petite rencontre un Quatuor de Cuivres et met en valeur des chansons traditionnelles progressives subtilement accompagnées par des rythmiques tribales et hypnotiques, soulevées par la puissance des vents et mises en lumière par des improvisations lyriques. Elles racontent des histoires de jeunes femmes, d’amour, de villages, de vie, qui sont finalement des histoires universelles.

Mansfield TYA / Electro pop – France / Scène Grall

Mansfield.TYA, c’est la rencontre volcanique de Julia Lanoë (Rebeka Warrior, Sexy Sushi & KOMPROMAT), poète la nuit et productrice le jour, et de Carla Pallone (VAC?RME), compositrice, violoniste baroque devenue multi-instrumentiste. Formé à Nantes il y a plus de 15 ans, le duo propose dès le départ un univers minimaliste, teinté de punk, d’électronique et de classique tout en suivant le fil rouge (ou noir) de la poésie.

Midnight Oil / Rock – Australie / Scène Glenmor

50 ans de carrière, 13 albums qui ont marqué les esprits, un break de quelques années marqué par l’engagement politique de son emblématique leader Peter Garrett plus tard, le groupe mythique retourne dans l’arène avec Resist, toujours aussi engagé dans ce qui est l’un des plus grands challenges actuels de l’humanité?: le climat. Un concert à ne pas manquer puisque ça sera leur tout dernier concert européen ! 

Minuit Machine / Electro – France / Scène Grall

La musique d’Amandine et Hélène est un subtil mélange d’émotions, de voix qui transpercent parfois, de lignes synthétiques planantes, et de beats électroniques aux accents techno. Leurs mélodies torturées, glaciales, sombres et mélancoliques prennent aux tripes tout en donnant envie d’investir les pistes de danse et d’y déverser un torrent d’émotions. Terriblement addictives, dansantes et puissantes.

Nemir / Rap – France / Scène Grall

Nemir a la voix joueuse, un tantinet éraillée. Il a grandi dans Saint-Jacques, le quartier des Gitans à Perpignan, avec ses ruelles étroites et ses places lumineuses. Bousculant rap et chanson, le jeune rappeur percutant teinte ses titres d’un esprit soul pâtiné au hip-hop et reste toujours aussi accessible, populaire et enthousiasmant qu’à ses débuts, marqués par « Ailleurs ». Une parenthèse solaire qui fait chaud au cœur !

Ninho / Rap – France / Scène Kerouac

Sa capacité à transformer un bon titre en tube ultra-populaire a ouvert à Ninho les portes de nombreuses collaborations (Sadek, Rim’K, Kpoint, Yaro). Et s’il s’adapte aussi aisément à toutes les ambiances, c’est bien parce qu’il sait absolument tout faire. Ses qualités naturelles de pur kickeur, capable à la fois de produire des titres puissants et nerveux et de faire preuve d’un talent de lyriciste singulier tracent pour lui un Destin à sa hauteur.

NTO / Electro mélodique – France / Scène Grall

Grâce à ses tubes “Trauma” et “La clé des champs”, qui cumulent plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes, la carrière de NTO prend son envol à l’international que ce soit aux Pays-Bas, en Allemagne, dans l’Est de l’Europe ou au Canada… Aujourd’hui, NTO entame un nouveau chapitre de sa carrière. Basses profondes et harmonies lysergiques, il filtre ses mélodies pour mieux les faire jaillir, éclatantes, comme on sortirait de l’eau après avoir touché le fond.

Rodrigo Cuevas / World – France / Scène Gwernig

Il se décrit lui-même comme un agitateur folklorique. Sa musique s’inspire des rythmes et chants traditionnels du Nord de l’Espagne, qu’il s’approprie en les modernisant à grand renfort d’instrumentation électronique et d’audace formelle. Tout en respectant les anciennes danses asturiennes comme le xiringüelu, ou galiciennes comme la muñeira où il puise son répertoire, il en tire des objets mutants, plus futuristes que contemporains.

Sylvain Giro et le chant de la griffe / Polyphonie Trad – France / Scène Gwernig

Sylvain GirO s’entoure d’un chœur pour une nouvelle création vocale et polyphonique. Ce « chant de la griffe » va puiser ses influences du côté des musiques populaires européennes et du monde. Porté par une poésie incandescente, Sylvain GirO y déploie un répertoire inédit et quelques compositions antérieures réarrangées. François Robin, multi-instrumentiste, vient colorer un concert au langage musical expressif et touchant.

Thylacine / Electro – France / Scène Grall

Après avoir arpenté la Russie et l’Argentine, le prodige de la musique électronique française part cette fois à l’assaut de certains des plus grands sommets de la musique, issus des répertoires de Mozart, Beethoven, Schubert ou Satie. Avec Timeless, il infuse de son style unique 10 œuvres classiques, trace de nouvelles voies en s’appropriant des partitions comme on explore de nouveaux territoires : loin des sentiers battus.

Vitalic / Electro – France / Scène Kerouac

En 2021, l’un des patrons de l’électro était de retour avec « Dissidaence, Episode 1 », qui célèbre le retour des clubs, de la nuit et de la fête. Avec cet album, dont suinte la colère sociale et politique face à la pandémie actuelle, Vitalic puise dans son passé son goût pour les synthés qui déraillent, les refrains entêtants et les voix distordues, les rythmes lourds mais surtout son obsession passionnelle pour la dance music. En Août, retrouve avec lui, toute l’énergie des clubs et de la nuit !

Dimanche 17 juillet

An’Pagay / World  – France / Scène Gwernig

L’idée de An’Pagay est née dans la couveuse du classieux label transe- identitaire Bongo Joe, à l’occasion d’une rencontre pour l’enregistrement d’une compile-anniversaire. Une bonne étoile pour guider cette équipée aventureuse dans de nouvelles eaux, celles de l’Océan Indien et des traditions musicales des Mascareignes ! Entre le colombian crunch de Pixvae et les énergies créoles de La Réunion et Maurice, un courant d’air chaud est rapidement passé…

Bagarre / Electro club – France / Scène Grall

Après leur premier album, Club 12345, Bagarre revient avec 2019-2019, un disque composé sur le vif et sur la route, porté par l’urgence d’écrire sur le monde qui l’entoure. Fermement ancrés dans l’air du temps, explorant les thèmes du péril écologique, des violences de toutes sortes, d’un espoir en berne, les cinq comparses répondent avec insolence et énergie à l’actualité de ces derniers mois.

Contrefaçon / Electro – France / Scène Grall

Vous ne rêvez pas, ils s’appellent Contrefaçon mais ça s’écrit CTRFÇN, ils viennent de Paris mais chez eux c’est P4RIS. Et ils en proposent une vision différente, en floutant les frontières entre le réel et le virtuel. D’errances souterraines en trips sous casque de réalité virtuelle, leurs quatre premiers clips racontent, le quotidien d’une sorte de dealer de collyre psychotrope dans la capitale.

Derya Yildrem & Grup Symsek / Pop psychédékique – Allemagne, Angleterre, Turquie / Scène Gwernig

Derya Y?ld?r?m & Grup ?im?ek dévoilent une musique turque électrifiée et hautement dansante. Ils combinent le folk anatolien et les mouvements psychédéliques ponctués de notes de jazz progressif et de funk. Ensemble, ils livrent leur propre interprétation de trésors de la chanson turque, et tirent également leur originalité de belles compositions et d’une fantastique capacité d’improvisation.

Dinos / Sleen Rap – France / Scène Grall

Considéré comme l’un des meilleurs lyricistes de sa génération, ce rappeur au flow redoutable enchaine les disques d’or et de platine. Ses paroles ciselées et sa voix sombre sur des instrus mélodieuses nous parlent d’intrigues amoureuses, d’égotrip et de réalités urbaines.

Feu ! Chatterton / Pop rock – France / Scène Kerouac

Ils subjuguent le public de Kerampuilh à chacun de leurs passages. Le quintet de Feu! Chatterton revient avec son troisième album, Palais d’argile, une fresque cyberpunk grandiose. Toujours avec humour, les poètes rockeurs embarquent pour une odyssée moderne qui part à l’assaut des écrans qui tantôt nous séparent et tantôt nous lient. Un show électrisant à ne manquer sous aucun prétexte !

Gargäntua / Electro trash – France / Scène Grall

Depuis 2015, le duo tresse une pop techno hybride aux multiples niveaux de lectures. 
Mêlant les codes du black metal à une chanson française électronique réinventée, GARGÄNTUA ne ménage pas son public. 
Entre le trash et l’ironie, c’est un vibrant décalage que le groupe réussit à provoquer, fédérant adeptes et néophytes en une seule et même marée humaine qui fête ce moment de choix où tout est permis.   
Ibeyi / Pop soul – France / Scène Glenmor
Dans la religion Yoruba, Ibeyi est un Orisha représenté par une paire de jumeaux. Maîtres de la perception et personnification de la véritable harmonie, Ibeyi est l’un des Orishas les plus puissants, une force spirituelle de la nature censée renfermer la magie. S’inspirant du Livre des morts égyptien antique, lorsque Lisa-Kaindé et Naomi Diaz sont tombées sur un poème du livre intitulé « Spell 31 », cela a réveillé en elles les pouvoirs divins d’Ibeyi.
La Battue / Pop – France / Scène Grall

Ellie et Bertrand James commencent leur aventure musicale avec les groupes Totorro et Mermonte (respectivement Label Charrues et Jeunes Charrues). Puis le duo rencontre Yurie Hu : La Battue est née. Derrière une apparente décontraction, le groupe déploie des harmonies vocales inspirées des formations fifties américaines empreintes d’une douce mélancolie. Une fraîcheur pop servie par des textes surréalistes et un humour ravageur so british.

La Perla / World – Colombie / Scène Gwernig

La Perla est un projet musical crée par Karen Forero, Giovanna Mogollón y Diana Sanmigueltrois musiciennes chercheuses originaires de Bogotá. Inspiré par les sonorités traditionnelles des Caraïbes, le groupe reprend l’héritage culturel de son pays en y mêlant de nouveaux univers musicaux. En passant par le jazz, la soul, la cumbia, le merengue ou encore le beatbox et le hip hop, la Perla suit parfaitement la lignée du folklore contemporain tout en créant sa propre identité musicale

Lolo Zouaï / Pop – Etats Unis / Scène Kerouac

Née en France, Lolo Zouaï a grandi aux États-Unis et puise dans sa double culture l’essence d’un franglais qui n’appartient qu’à elle, mélodieux, doux, sensuel. Elle tresse pop et r’n’b, y glisse des brins d’influence raï et parle d’amour, de famille, de mélancolie. Avec le producteur Stélios qui l’aide à trouver son son si particulier, elle sort « High Highs To Low Lows » et s’impose en nouvel espoir du r’n’b. 

Lujipeka / Rap – France / Scène Grall

Lujipeka ne s’arrête jamais. Sans attendre la reprise de ses concerts officiels, le jeune rappeur de 24 ans fraîchement émancipé du collectif rennais à succès Columbine a sillonné en van tout l’été les plages de France pour une tournée sauvage, simplement accompagné d’un sound-system, devant des centaines de kids chauffés à blanc par la sortie de son premier EP L.U.J.I et les premiers extraits de son album. Spontané et moderne, son premier album Montagnes Russes est à son image et reflète la liberté avec laquelle il écoute, écrit et compose. 

Madeon / Electro – France / Scène Glenmor

Hugo Pierre Leclercq aka Madeon a commencé le Deejaying à onze ans, à Nantes. Sa carrière décolle avec des remix et un mashup de 30 titres dont l’impact sur Youtube lui offre une notoriété mondiale. Il a signé des titres pour Lady Gaga, Ellie Goulding, Two Door Cinema Club ou Coldplay, sorti un premier album en 2015, et joué à Coachella. Le jeune prodige électro a ensuite livré un deuxième album lyrique et plus pop, inspiré par la variété de musiques qu’il écoute, des Beatles à Tyler The Creator. Désormais débarrassé de l’étiquette “phénomène”, Madeon peut se concentrer sur son cœur de métier : le groove et la mélodie.

Metronomy / Electro Pop – Grande Bretagne / Scène Kerouac

Loin du métronome, Metronomy, change de rythme et de ton à chaque nouvel album et réussi à chaque fois à surprendre et séduire. Deux ans après le brillant et riche « Summer 08 », ils reviennent avec un titre qui veut dire beaucoup sur la période traversée : « It’s Good To Be Back ».

Orelsan / Rap – France / Scène Glenmor

Après sa tournée sold-out ayant remporté la Victoire de la Musique du meilleur live en 2019, OrelSan repart en tournée avec son équipe pour vous présenter un live inédit. Disponible depuis fin novembre 2021, son dernier album «Civilisation» propose 15 nouveaux titres : un album qui était déjà disque d’or avant même sa sortie, avec plus de 50 000 précommandes !  A ne pas manquer !

Polo & Pan / Electro – France / Scène Kerouac

Caravelle, mélange d’électronica, de pop française et de musique sud-américaine et africaine a propulsé Polo & Pan sur le devant de la French Touch. Avec Cyclorama, ils affinent leur empreinte cinématographique sur la house, le disco, et la techno. Les arrangements se jouent comme des vignettes, des abstractions sur le motif du voyage qui traversent les lieux, le temps, le tempo et les cycles de la vie.

Scuru Fitchadu / Punk world – Cap vert / Scène Gwernig

Au carrefour entre lignes de basse déformées, rythmes rapides, bruit et un tas de couteaux, Scúru Fitchádu emprunte un chemin inconnu, avec de nouvelles langues musicales rendant visite au Funaná, musique traditionnelle capverdienne. Une épopée turbulente à bord d’une locomotive punk furieuse. Un voyage agité de musique effrénée, d’accélération du rythme cardiaque et de musique libératrice !

Structures / Post Punk – France / Scène Grall

Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur. Une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux qui dégagent cette ambiance noire et addictive qui ne manquera pas d’envoûter Kerampuilh !

Vianney / Chanson – France / Scène Glenmor

Il faisait partie de ceux qui ont accepté de plonger avec nous dans l’aventure inédite des 10 soirées de concerts en 2021. Cette année, Vianney retrouve Kerampuilh gonflé d’un regain d’énergie festive pour fêter les 30 ans du festival. Quelques tubes affutés en poche et armé de sa fidèle guitare, l’artiste aux multiples casquettes promet un spectacle flamboyant, espiègle et familial, rythmé de mélodies reprises en cœur !

TARIFS & INFOS PRATIQUES

De 47 à 188 €. Billets « dernière chance » disponibles ! N’attendez plus et réservez vite via  ce lien !

Association Les Vieilles Charrues
Aux dépendances de Persivien, 29270 Carhaix-Plouguer
02 98 99 25 45
mailto : info@vieillescharrues.asso.fr

 



| PRODUCTION / ORGANISATION |

Asso Les Vieilles Charrues
Aux dépendances de Persivien, 29270 Carhaix-Plouguer
https://www.vieillescharrues.asso.fr/



Participer au jeu
pour Festival Les Vieilles Charrues #30 – du 14 au 17 juillet 2022 – Carhaix (29)
Clotûre du Jeu le dimanche 10 juillet 2022

  • Merci de Liker la page

Categories : CONCERTS, Divertissement, FESTIVALS, Hard Rock, Loisirs, Musique Bretonne, Musique Traditionnelle, Musiques Actuelles, Musiques du Monde, Pop, Punk, R'N'B, rap, Rap Hip Hop, Rock, Rock, Rock Progressif, Scène française, et Variété et chanson françaises.Tags : Carhaix, Concerts, Festivals, et Les Vieilles Charrues 2022.

Return to Top ▲Return to Top ▲