Menu

Festival Le Pressoir – 11ème édition – 8, 9, 10 octobre 2021- Targon

Espace René Lazare

Allée d'Amour, 33760 Targon

vendredi 8 octobre 2021


12:00 à 23:59

Tél: 05 56 23 90 13 / 06 33 15 02 62

Visitez leur site Web

Arts de la Rue / Fanfares

Tarif : Don Libre

à l'affiche :

Les matins brumeux qui cèdent peu à peu la place à de magnifiques journées ensoleillées, ponctuées par le ballet des tombereaux pleins de grappes sur les routes de l’Entre-deux-Mers, ne laissent aucune place au doute : c’est la rentrée. Tous ces signes annoncent l’arrivée imminente d’un événement : Le festival le Pressoir, qui depuis plus d’une décennie maintenant célèbre les fêtes de fin de vendanges en Targonnais, au rythme des fanfares et autres arts de rue !

Il tient particulièrement à cœur à toute l’équipe de retrouver le public, après plus d’une année d’isolement et de frustration.
Pour célébrer ces retrouvailles, les petits plats seront mis dans les grands : une programmation des plus festives avec des invités de marque, un spectacle délocalisé dans le magnifique écrin du pré du Presbytère, et rien de moins qu’un feu d’artifice le samedi soir pour en prendre plein les mirettes !

Quelques points forts notables :

– Une programmation à la fois ancrée localement, et tournée vers les (re)découvertes nationales avec Attaque Souple de Brest, Les Fils de Teuhpu de Paris, ou encore La FAT de Dordogne, voire même internationales, avec Los Ciclones del Becerril venant tout spécialement de Ponferrada en Espagne (800km de Targon !). Des nouveautés, comme Boule qui présentera son univers électro dance pour la première fois, partageront l’affiche avec des formations parfois plus âgées qu’une partie du public. C’est le cas d’Acousteel Gang, qui a fêté ses 25 ans en 2020 !

– La Fanfare de la Touffe, fanfare participative pour les non-musiciens, débarque cette année encore à Targon avec pas moins de 80 instruments.Une occasion en or pour les non musiciens de toucher du bout des lèvres l’expérience de la vie au sein d’un orchestre éphémère !
Inscription : 06 83 41 50 04 / acrocs.prods@gmail.com

– « Le Grand 49,9 » par la compagnie Le Piston Errant, spectacle forain participatif, sera exceptionnellement délocalisé au pré du Presbytère vendredi 8 octobre à 21h30.

– Le feu d’artifice bien évidemment, tiré le samedi 9 octobre à 21h30 depuis la plaine des sports, mais bien visible depuis le site du festival, Espace René Lazare.

– Un afterwork spécial Festival Le Pressoir au Café de La Petite Populaire à La Réole le samedi 25 septembre de 17 à 21. Au programme : playlist spéciale programmation du Pressoir, vous y trouverez toutes les infos, le programme et peut être quelques petites surprises !

995729ad bfe7 6ece a5dc 901e61192938

Infos pratiques


Tarifs : prix libre


Conformément aux directives préfectorales, l’accès à l’Espace René Lazare, et donc au festival, est actuellement conditionné à la présentation d’un pass sanitaire.


Nos amis les chiens ne seront pas admis sur le site


Buvette et restauration sur place
(Les bières sont artisanales, le vin local, et les produits qui constituent nos plats
sont en priorité issus de l’agriculture locale…)



| PRODUCTION / ORGANISATION |

Mairie de Targon
2 rue de la Mairie, 33760 TARGON
http://www.mairie-targon.fr



Categories : Arts de la rue, AUTRES SPECTACLES, Brass Band, Cirque Moderne, CONCERTS, Divertissement, Musiques du Monde, Scène française, et Spectacle Jeune Public.Tags : Cie, Espace René Lazare, Festival Le Pressoir 2021, Mairie de Targon, Smart, Sortir Bordeaux et Gironde, et Sortir en Nouvelle Aquitaine.

Return to Top ▲Return to Top ▲