Menu

Festival Campulsations 2021 – Jeudi 30 septembre > Vendredi 1er Octobre 2021 –

Campus Universitaire

Domaine Universaitaire, 18 avenue de Bardanac 33600 Pessac

jeudi 30 septembre 2021


19:00 à 23:59

Tél: 05 56 80 78 28

Festival de Rentrée Universitaire

Tarif : La grande majorité de la programmation est gratuite et ouverte à tous les publics

à l'affiche :

Le festival « Les Campulsations » est initié par le Crous Bordeaux-Aquitaine en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes de la Région Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Pessac, Talence, Gradignan, Pau, Biarritz, Limoges, Poitiers).

Pour fêter les 10 ans du festival, en 2017, le festival s’est ouvert à l’ensemble des campus de la région Nouvelle-Aquitaine en programmant des événements sur les campus de Poitiers et Limoges !

Cette année, le festival a eu lieu fin septembre/début octobre, en respectant l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur à cette période de l’année.

L’objectif de ce festival est double :
– présenter en partie la diversité de l’offre culturelle
– mieux identifier, dès la rentrée, les lieux culturels présents sur les campus et l’agglomération bordelaise.

« Les Campulsations », contraction de « campus » et de « pulsations » résonne comme un appel à ressentir le rythme de l’année universitaire à venir.
Du cœur des villes aux artères des campus, vous pourrez prendre le pouls d’une rentrée culturelle forte d’images, de sons et de sens.
Inspirez à pleins poumons, retenez votre respiration et laissez-vous immerger dans cette année universitaire, forcément studieuse, résolument riche en découvertes artistiques !

La programmation alternera groupes de renommée (Java, Jahneration), groupes découvertes (La fine équipe, Asm), groupes régionaux (Opsa dehëli, Rita Macedo & Le parti collectif) et groupes étudiants issus des sélections 2020 et 2021 du tremplin étudiant Pulsations (Chelabôm, Nazreen).

JAHNERATION – No Want

Java -Dieu

OPSA DEHËLI (ft. Les Hurlements d’Léo) – Kallas [Live au Krakatoa]

Rita Macedo et le parti Collectif – Scènes d’été en Gironde 2019

Un village sera également présent lors de ces soirées, et ce afin de permettre aux associations étudiantes de présenter leurs activités à l’année et aux structures culturelles partenaires des Campulsations de présenter leur saison aux étudiants.
En amont du festival sera mis en place un dispositif de “before” dans les structures de restauration et d’hébergement du Crous avec des animations artistiques proposées par des partenaires.

Infos pratiques :

Toutes les infos sur

https://www.facebook.com/campulsations
www.campulsations.com
www.crous-bordeaux.fr

La grande majorité de la programmation est gratuite et ouverte à tous les publics



| PRODUCTION / ORGANISATION |

Crous de Bordeaux-Aquitaine
18 Rue du Hamel, 33800 Bordeaux
http://www.crous-bordeaux.fr



Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, Divertissement, Dub, Electro, Fanfare, FESTIVALS, Musiques du Monde, Rap Hip Hop, Reggae, Rock, et Scène française.Tags : Crous de Bordeaux-Aquitaine, Festival de rentrée Universitaire, Jahneration, Java, et Le festival Campulsations.

Return to Top ▲Return to Top ▲