Menu

Festival Africajarc 2021 – 22 > 25 juillet – Stade de Foot – Cajarc

Stade de Foot de Cajarc

Avenue Marius Couyba 46160 Cajarc

jeudi 22 juillet 2021


20:00 à 23:59

Tél: 05 65 40 29 86

Visitez leur site Web

Festival Pluridisciplinaire / Musiques du Monde

Tarif : Voir onglet billetterie
Places à Gagner : Oui / 5places par soir
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le dimanche 18 juillet 2021

à l'affiche :

L’édition 2021 aura lieu, quoi qu’il en coûte du 22 au 25 juillet 2021. 4 jours de folie, de dépaysement et d’expériences inoubliables ! Musique, littérature, cinéma, expositions, marché artisanal… Africajarc, plus qu’un festival, c’est une invitation aux cultures africaines.

Malgré les contraintes sanitaires, l’équipe est déterminée à proposer un festival au même niveau que ses éditions précédentes. Son organisation a été travaillée consciencieusement, sous toutes ses coutures afin d’assurer aux participants une expérience authentique et sécurisée, en ne perdant rien de l’esprit festif et chaleureux qui a toujours fait la qualité d’Africajarc !

BILLETTERIE

PROGRAMMATION 

>> JEUDI 22 JUILLET/ Cour de l’école élémentaire 

? AFRICAIN VARIATION : Mali- France
Jazz kora

Le virtuose de la guitare et le maitre de la kora se sont rencontrés à Bamako il y a 15 ans et ont construit leur amitié autour du dialogue entre leurs cultures, leurs continents. Deux voix, deux mesures, Sébastien et Chérif transportent le public du jazz de Paris au blues du désert, des arabesques de kora au violoncelle virtuose… Un duo qui mêle le jazz contemporain et musiques du monde avec brio.

22H30
? EN ROUTE POUR LE MILLIARD (AVANT-PREMIERE) Documentaire 90 mn de Dieudo Hamadi 

>> VENDREDI 23 JUILLET 2021 – à partir de 17H30

? OLAÏTAN – Groupe Musical du Bénin / 17h30

? LONDON AFROBEAT COLLECTIVE / 20h 

Collectif de 9 musiciens venus d’horizons différents (France, Congo, Angleterre, Argentine et Nouvelle Zélande), London Afrobeat Collective livre une musique qui oscille entre funk, jazz, rock et dub. Une musique addictive portée par la puissante voix de la chanteuse congolaise Juanita Euka. London Afrobeat Collective s’engage contre les violences et discriminations dont souffrent les femmes aujourd’hui. Avec un héritage musical et militant du nigérian Fela Kuti, le groupe propulse l’afrobeat dans le XXIe siècle avec sa fusion incendiaire.

? CHRISTINE SALEM / 21h

Auteure, compositrice et interprète originaire de Saint-Denis de la Réunion, Christine Salem écrit ses premières chansons à 12 ans mélangeant séga, maloya et blues. Elle nous conte en créole et malgache de sa voix rauque et envoûtante l’évolution de la vie avec ses joies, ses peines et ses révoltes. Rare voix féminine du Maloya, le chant rebelle longtemps interdit, l’artiste nous fait partager l’aspect spirituel indissociable de sa musique. Son nouvel album «Mersi» se distingue par sa lumière, sa sincérité et son charisme.

? DAARA J FAMILY / 22h

Groupe phare de la scène hip-hop sénégalaise composé de Faada Freddy et Ndongo D, Daara J Family défend depuis plus de vingt ans un engagement social et humaniste , avec une musique au carrefour des sonorités traditionnelles africaines, du rap, du reggae et de la prose philosophique. Leurs textes en wolof, français et anglais portent l’espoir d’un monde meilleur avec un optimisme sans faille. Hip-hop énergique mais aussi reggae, Daara J Family se fait l’écho des préoccupations contemporaines : écologie, éducation, protection de l’enfance. Dernier album « Yaamatele » (2020). 

>> SAMEDI 24 JUILLET 2021 

? KANDY GUIRA / 20h

Chantant principalement en mooré et en français, Kandy développe un univers musical riche de ses origines mais aussi de ses collaborations artistiques. Aussi généreuse que talentueuse, elle chante l’amour, le pardon, le respect et la tolérance. Elle poursuit la volonté de moderniser le Faso Burkinabé en prenant un virage électro. C’est dans cette optique qu’elle a souhaité s’entourer de nouveaux musiciens et inviter sur son 1er album «NAGTABA», de nombreux artistes burkinabés, français et internationaux de renom.

? FATOUMATA DIAWARA / 21h

Fatoumata Diawara est une artiste engagée aux multiples facettes, citoyenne du monde, avide de collaborations et qui voyage dans de multiples univers musicaux et de cultures sans oublier le cinéma. Comédienne, chanteuse, auteur-compositrice et interprète, la bouillonnante malienne, connue comme l’une des plus belle voix de la musique africaine moderne ( elle a sublimé « Lamomali » le projet de Matthieu Chedid) porte en elle toute l’Afrique d’aujourd’hui. Fatoumata Diawara, aborde dans son nouvel album interprété en bambara «  Fenfo » , des thèmes intemporels tels que le respect, l’humilité, l’amour, la migration, la famille et la construction d’un monde meilleur.

?  CARLTON RARA / 22h 

Musicien et comédien, Carlton Rara est né en France d’une mère haïtienne et d’un père français. Influencé par le blues, le reggae, la musique vaudou mais aussi la soul et le funk, il est présent depuis 2005 sur les scènes internationales en Afrique du Sud, Belgique, Haïti… Pedro Almodovar le mentionne dans la playlist des musiques l’ayant influencé dans son travail. Diversité de couleursd’univers… Carlton Rara nous embarque dans un groove chaloupé et nous fait partager l’âme d’Haïti porté par sa voix chaude et confiante. 

>> DIMANCHE 25 JUILLET 2021 

?  M’ TORO CHAMOU/ 17h30

?  KB KISS  / 20h

Lauréat du tremplin Africajarc 2019, KB KISS est composé des musiciens KB  (chanson, guitare) et Kiss Polo (chant, percussions). Fondé en 2017, ce duo original et singulier mêle des chansons folk et reggae  avec des rythmes et ambiances africaines folk, reggae franco-ivoirien/funk… Leurs textes sont en français, anglais, espagnol et dans divers dialectes ivoiriens…KB KISS dialogue entre  les cultures et nous transmet leur joie de vivre. Un métissage rempli de belles surprises… ! 

?  GUISS GUISS BOU BESS / 21h

Guiss guiss bou bess est la collaboration pétillante entre Mara Seck (Sénégal) et Stéphane Costantini (France). Les deux artistes puisent de leur passion pour le Sabar populaire et la musique Mbalax du Sénégal, des rythmes électro envoûtants. Ce qui leur accorde un son unique et propre à leur genre : l’Electro Sabar. Sur scène, ils sont accompagnés du percussionniste Babacar Diop pour délivrer une performance électro frappante à haute tension.

>> DEAMBULATIONS

JEUDI, VENDREDI et SAMEDI – 11H et 18H

?  N’ZASSA FARE 

Est une contraction de N’Zassa «mélange de culture» en ivoirien, et Faré «la danse» en guinéen. Le groupe est composé d’une dizaine de personnes de nationalités différentes (ivoirienne, guinéenne, française) dont 5 musiciens (djembé, balafon, doums) et 5 danseuses (danse trad et dun danse). Des artistes professionnels et amateurs passionnés, qui invitent à la découverte des cultures africaines. N’zassa Fare convie le public au partage dans la joie et le plaisir d’être ensemble.

VENDREDI, SAMEDI et DIMANCHE – 11H et 18H

?  LES DIABLES ROUGES

L’histoire dit que lors d’une représentation, alors que la troupe jouait non loin de l’église de la ville, les cloches se seraient déclenchées inopinément en protestation aux sons diaboliques et à l’énergie déployée par les artistes… Chants et danses, échassiers et acrobates, les percussions des Diables Rouges mettent le feu dans la place et incitent le peuple à vendre son âme aux démons de la danse…

DIMANCHE

?  ENSEMBLE NATIONAL DE REGGAE

Métissage entre une fanfare et un groupe de reggae, l’E.N.R. revisite les grands standards du genre avec nouveauté et une grande liberté. Surnommés les «ambianceurs de festival», les 9 musiciens sont de retour au festival pour mettre le feu aux rues de Cajarc. Rassembler toutes les générations, donner, transmettre et recevoir toutes les ondes positives… Telle est la devise de l’ENR qui emportera le public dans la puissance de ses rythmiques reggae !

 >> EXPOSITIONS 2021

Bâtiment de l’école élémentaire
Ouvert à partir du vendredi 23 juillet, de 10H à 19H

http://www.africajarc.com/arts-plastiques2020/

>> CINEMA 2021- 22 > 25 Juillet 

http://www.africajarc.com/cinema-2021/

BILLETTERIE

PASS SANITAIRE :

Avant d’entrer dans la zone concert, vous devez vous munir avec vos billets d’un pass sanitaire :
– Un certificat de vaccination contre la COVID-19
– Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
– Le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois

Plus d’informations sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire



| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Africajarc
24 Place du Foirail 46160 Cajarc
http://www.africajarc.com/



Participer au jeu
pour Festival Africajarc 2021 – 22 > 25 juillet – Stade de Foot – Cajarc
Clotûre du Jeu le dimanche 18 juillet 2021

  • Merci de Liker la page

Categories : Afrobeat, afrogroove, AUTRES SPECTACLES, Blues, Brass Band, Ciné, CONCERTS, Danse, Divertissement, Documentaire, Dub, Expos, FESTIVALS, Film d'Animation, Groove, Musiques du Monde, Reggae, et Spectacles Gratuits.Tags : Association Africajarc, Carlton Rara, Fatoumata Diawara, Festival Africajarc 2021, Festival Pluridisciplinaire /, Kandy Guira, Musiques du Monde, Sortir dans le Lot, et Sortir en Occitanie.

Return to Top ▲Return to Top ▲