Menu

Le Printemps de Bourges devient Imaginaire !

La nouvelle est tombée vendredi 13 dans la soirée : la 44e édition du Printemps de Bourges, qui devait se tenir du 21 au 26 avril 2020, a été annulée.. Cette édition s’annonçait pourtant prometteuse avec ses têtes d’affiche, ses créations, ses iNOUïS, sa programmation émergente et toutes les découvertes musicales qui rassemble tous les ans plus de 200.000 festivaliers.

Quand bien même la crise sanitaire actuelle aura sans doute raison de nombreux événements culturels, il serait impensable de concevoir le printemps sans le Printemps, fût-il imaginaire !

C’est pourquoi le Printemps de Bourges a bel et bien eu lieu, après avoir été ré-imaginé par les organisateurs et grâce au soutient de France inter et des artistes pour créer ensemble un nouveau genre de festival : “Une bulle de création prenant la forme d’une immense carte blanche, une invitation au rêve, à voyager au-delà de notre quotidien. Ce sera aussi à vous, festivaliers, de l’imaginer avec nous et de nous offrir votre regard sur cette édition singulière. ”
Ainsi, du 21 au 26 avril, tous étaient les bienvenus pour partager ou créer ensemble sur les réseaux sociaux et France Inter.
Vous pouvez toujours revoir ou découvrir la participations des artistes, vidéos live ou rediffusions, sur le site du Printemps de Bourges  :  des chanteurs que l’on ne présentent plus comme -M-, Alain Souchon ou Renan Luce ainsi que les nombreux artistes participants aux iNOUïS. Mais aussi contes pour enfants, rubriques spéciales, chroniques, quizz et tuto massage..le Printemps s’est avéré riche !

Ainsi, la promesse fut tenue, il n’y aura pas eu de printemps sans le Printemps de Bourges !

Musiques-en-live vous propose de (re)découvrir certaines des très nombreuses participations à ce festival imaginaire avec cette playlist vidéos.

Bon visionnage !

Les Louanges

Renan Luce

L’Impératrice

Hommage à Boris Vian : Oré

Jeanne Cherhal

Tryo

Alain Souchon

Catherine Ringer chante les Rita Mitsuko

La Grande Sophie

Deluxe

Izïa

Calypso Rose

Pour le final du Printemps de Bourges Imaginaire,  Matthieu Chedid nous a préparé un beau cadeau avec un invité surprise, Deluxe !
-M- & Deluxe

 

 

 

Webzine - Musiques en Live Articles , , , , , , , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲