Menu

L’appel de la SPA – La situation devient critique

Suite à l’intervention télévisuelle de Mr Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, du 8 avril, nous relayons son appel concernant les difficultés imminentes que pourrait rencontrer l’association de protection des animaux.
Avec le confinement actuel qui risque de perdurer, les particuliers ne peuvent se rendre dans les refuges pour adopter et, de fait, le nombre de places disponibles pour les animaux devient critique au niveau national.
« Avec le confinement, les gens ne peuvent plus sortir pour adopter nos animaux. Ce qui veut dire que nos refuges se remplissent. On est maintenant quasiment en capacité complète, proche de la saturation. Lorsque nous ne pourrons plus accueillir d’animaux, les fourrières vont les euthanasier » explique au micro de FranceTVInfo Jacques-Charles Fombonne.
Depuis une quinzaine de jours, l’association à demandé à l’Etat de donner son accord pour une autorisation spéciale pour ceux qui souhaiteraient adopter. L’idée serait ainsi que le futur adoptant choisisse son nouveau compagnon sur le site de l’association. Il prendrait ensuite rendez-vous dans le refuge, viendrait récupérer l’animal dans l’établissement et régulariserait le dossier lors du dé-confinement. Le même genre de demande à déjà été faite et acceptée en Belgique mais dans l’attente d’une telle autorisation du gouvernement en France,
PS: nous apprenons en date du 11 avril que des dérogations de sorties pour les futurs adoptants seront autorisées à partir du jeudi 16 avril dans le cadre des mesures de sécurités mises en place, merci à tous de ne pas abandonner vos animaux et compagnons. Vous pouvez par ailleurs immortaliser la complicité que vous avez avec votre compagnon en publiant une photo de vous deux (ou plus !) sur le site de la SPA.

Nos animaux ne sont pas contagieux et nous apportent affection et compagnie. Retrouvez ci-dessous le documentaire “L’intelligence dans la nature”, de la série de documentaires Enquêtes extraordinaire de Stéphane Allix, fondateur de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires), sur le 6ème sens des animaux et leur interaction avec les humains, si vous avez besoin de vous en convaincre davantage. J.Claude Boisnier & Lucie P

L’intelligence dans la nature


Webzine - Musiques en Live Articles ,

Return to Top ▲Return to Top ▲