Menu

La playlist vidéos spéciale Nirvana !

MTV Unplugged in New York est un album live du groupe américain Nirvana, publié le 1er novembre 1994 en CD, puis le 20 novembre 2007 en DVD.
Alors en tournée pour promouvoir In Utero, mais dont les ventes sont plus faibles que celles espérées, le groupe accepte de participer à l’émission MTV Unplugged.
Ils répètent deux jours avant d’enregistrer en une seule prise l’intégralité du concert le 18 novembre 1993 dans les studios Sony Music de New York. Diffusée le 12 décembre, leur prestation permet à leur album studio de franchir la barre du million de copies vendues, mais également de donner un nouveau souffle au programme télévisuel.

Émotionnellement encore touchés par la mort de leur chanteur Kurt Cobain, en avril 1994, Dave Grohl et Krist Novoselic sont incapables de faire un tri dans leurs enregistrements lorsque leur label leur demande de publier un disque réunissant différents morceaux live. Ils choisissent alors de publier l’intégralité de l’émission.
L’album se place directement à la première place de nombreux classements de ventes dans le monde, dont la France, les États-Unis et le Royaume-Uni, récoltant ainsi de nombreux disques de certification. Quintuple disque de platine outre-Atlantique et double disque de platine en France, MTV Unplugged in New York s’écoule à plus de 6,8 millions d’unités, dépassant In Utero et devenant l’album posthume le plus vendu au monde.

Musiques-en-live vous propose de (re)découvrir ce concert live incontournable avec cette playlist vidéos.

Bon visionnage !

Nirvana – About a girl

Nirvana – Come as you are

Nirvana – Jesus doesn’t want me for a sunbeam

Nirvana – The man who sold the world

Nirvana – Pennyroyal Tea

Nirvana – Dumb

Nirvana – Polly

Nirvana – On a plain

Nirvana – Something in the way

Nirvana – Plateau

Nirvana – Oh me

Nirvana – Lake of fire

Nirvana – All apologies

Nirvana – Where did you sleep last night

Webzine - Musiques en Live Articles , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲