Menu

La playlist vidéos spéciale Moby !

Richard Melville Hall, dit Moby, est un musicien et producteur de musique électronique américain né en 1965 qui a notamment conquis le monde en 2000 avec son album Play. Son arrière-arrière-grand-oncle n’est autre que l’écrivain Herman Melville, l’auteur du roman Moby Dick.
Très rapidement orphelin de père, il passe l’école primaire dans le Connecticut. À la guitare, il passe par le rock puis le punk, avant de s’orienter dans les années 80 vers la musique électronique en devenant DJ au Beat dans le New Jersey, puis au Mars à New York.

Malgré quelques singles et remixes à grand succès au début des années 90, la marque Moby reste fragile et le DJ et producteur officie sous les pseudonymes de Voodoo ChildBarracuda ou encore DJ Cake. Il oscille entre l’ambiant, l’électro et le punk, avant de s’orienter définitivement vers les deux premiers genres, dont ses compositions forment un mélange à la fois unique et séduisant.

Les opus Play (2000), 18 (2002) et Hotel (2005) sont des succès internationaux. Par la suite, les sorties de Wait for me (2008), Destroyed (2011) et Innocents (2013) demeurent des événements pour le public du musicien. Ses tubes ont notamment été popularisés par le monde publicitaire et cinématographique : par exemple, Extreme Ways est devenue la chanson générique de la série de films autour du personnage de Jason Bourne.

Moby est connu pour ses engagements politiques et ses convictions sociétales: il est un soutien actif du parti démocrate, un promoteur du régime alimentaire vegan qui critique les conditions d’élevage des animaux, ainsi qu’un adepte de la méditation transcendantale. 

Musiques-en-live vous propose de (re)découvrir cet artiste avec cette playlist vidéos dédiée.

Enjoy !

Moby – In this world

Moby – Porcelain

Moby – Natural Blues

Moby & Elton John – Why does my heart feel so bad

Moby & Wayne Coyne – The perfect life

Moby & The Void Pacific Choir – In this cold place

Moby – Raining Again

Moby & Mylène Farmer – Slipping Away (Crier la vie)

Moby & The Void Pacific Choir – Are you lost in the world like me

Moby – We are all made of stars

Moby – Lift me up

Moby – Concert entier (2009)

Webzine - Musiques en Live Articles ,

Return to Top ▲Return to Top ▲