Menu

JEAN-JACQUES GOLDMAN VS COVID19 – HOMMAGE AUX COMBATTANTS

Sur l’air de sa chanson “Il changeait la vie“, Jean-Jacques Goldman remercie les soignants et tous ceux qui travaillent malgré l’épidémie de Coronavirus en France. La vidéo de près de trois minutes a été dévoilée sur les réseaux sociaux ce lundi et a déjà généré des centaines de milliers de vues.

“Ils sauvent nos vies !” C’est en ces mots que Jean-Jacques Goldman remercie les docteurs, brancardiers, agents de sécurités, infirmières, éboueurs, facteurs, paysans, boulangers, cheminots, militaires, taxis et bien d’autres, en première ligne de l’épidémie de Coronavirus en France.

Nous pensons également aux personnes sans-abris qui ne peuvent bien évidement pas se confiner et pour qui les services se raréfient. En effet les accueils de jour et les distributions alimentaires ferment leur portes en raison d’un manque de personnel et de bénévoles : “Nous n’avons pas obtenu les mêmes mesures de gardes que pour les soignants et malheureusement les gens sont obligés de rester chez eux pour garder leurs enfants.”, Florent Gueguen, directeur de la fédération des acteurs de solidarité.

Nous pensons donc également à ceux d’entre eux qui se démènent pour continuer à aider les personnes en difficultés, sans protection, ni gants ni masques. Tout dernièrement, Valérie Pécresse, présidente de la région Île de France, à fait appel à une mobilisation de jeunes bénévoles dans le but d’apporter des denrées alimentaires aux personnes âgées, confinées dans leurs appartements.

Retrouvez l’interview phonique d’Isabelle Nanty de la part des enfoirés et de Patrice Blanc, président des resto du cœur, qui nous parlent de l’importance de soutenir les resto tout en rendant hommage à leurs bénévoles, toujours en 1ère ligne.

Jean-Jacques Goldman n’est pas le seul s’exprimer en chanson sur cette crise sanitaire, beaucoup d’autres artistes s’y sont mis, certains pour prévenir, d’autres pour remercier ou encore simplement pour amuser ou faire patienter.

Lara Fabian – Nos cœurs à la fenêtre

Marc Lavoine, Florent Pagny & Pascal Obispo – Pour les gens du secours

Calogero – On fait comme si

Vanessa Paradis

Cœur de Pirate

Neil Dianond – Nouvelle version de Sweet Caroline

La Grande Sophie – Ensemble

Collectif d’artistes sénégalais mobilisés pour sensibiliser la population

Valentin Vander & 45 musicien-ne-s et chanteur-euse-s – La Tendresse

Notre chroniqueur DIEGO ONTHEROCKS a récemment publié un post sur Facebook appelant l’artiste a revenir saluer son public une dernière fois. N’hésitez pas à partager, on ne sait jamais…

Articles Webzine - Musiques en Live , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲