Menu

JOURNEES PORTES OUVERTES FESTIVES & GOURMANDES 30 > 31 MAI 2020 – ST-GERMAIN-DE-GRAVE (33)

PORTES OUVERTES AU DOMAINE DU CHEVAL BLANC!

Le samedi 30 et le dimanche 31 mai 2020

Au total, 11 générations se sont succédées à la tête de cette propriété. Les portes ouvertes sont pour vous l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette famille et sur leur éternelle passion de la viticulture. Les propriétaires vous feront découvrir leur métier et vous pourrez bien sûr déguster le fruit de leur travail !

Le domaine du Cheval Blanc vous attend à Saint-Germain-de-Grave dans l’Entre-deux-Mers. Vous êtes reçu par la famille Chaussié dont le sens de l’accueil répond bien aux exigences du label « Bienvenue à la Ferme »

Pendant que vos enfants sont occupés dans l’espace de jeux qui leur est réservé, vous avez tout le loisir de déguster les produits de la propriété, du Cadillac blanc liquoreux, du Cadillac-Côtes de Bordeaux Rouge, du Premieres Côtes de Bordeaux blanc moelleux,des Bordeaux rouge, rosé ou blanc, ainsi que des Crémants ou du jus de raisin blanc gazéifié et du confit de vin rouge. Cette mise en bouche peut s’accompagner d’une visite commentée du vignoble attenant et des chais suivant les disponibilités de chacun. Saint-Germain-de-Grave est le point de départ idéal d’une route touristique qui conduit à la basilique de Verdelais ou à Malagar, le maison de l’écrivain Françoois Mauriac.

 

 

 

 

 

 

Assistez au menu des Journées Festives & Gourmandes en accords savoureux avec le vin de l’appellation Cadillac – Côtes de Bordeaux

En famille ou entre amis, cette édition permettra d’échanger avec les vignerons et les fermiers présents et de déguster leurs remarquables productions. Elle sera également l’occasion de réaliser ses premières emplettes en vue des prochaines fêtes, de prendre part aux nombreuses animations (démonstration et initiation au country, artisanat local, exposition etc.)
Dans une ambiance festive, vous pourrez déguster et vous restaurer sur place assis et à l’abri en bordure des vignes.
Pendant ces deux jours, le Domaine du Cheval Blanc vous promet un instant festif privilégié afin de rencontrer agriculteurs et viticulteurs, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

Un marché à la ferme le samedi rassemblera de nombreux producteurs du réseau Bienvenue à la ferme, le premier réseau de vente directe de produits fermiers, et ce pour le plus grand plaisir de vos papilles. C’est également l’occasion pour vous de découvrir une autre façon de faire votre marché.

Le dimanche est un autre temps fort. De nombreux équipages de voitures de collection prenant part au Rallye Cadillac Côtes de Bordeaux déjeunent au Domaine du Cheval Blanc (n’hésitez pas à vous inscrire au repas gastronomique pour vous joindre à eux).

Un des plus importants rallyes de voitures de collection du Sud Ouest

Plus de 120 voitures de collection seront réunies pour la 25ème édition de ce rallye devenu un classique. On peut y croiser tous les types d’automobiles sur les parcours reliant entre eux les châteaux participants aux Portes Ouvertes :  Delâge D6, BMW 327, Lincoln, Facel Vega, AC Cobra ou Vespa 400 tiendront compagnie cette année à une Cadillac datant de 1909 venant d’Espagne, qui n’a jamais été restaurée !

Circulant par petits groupes sur les différents parcours, des ancêtres, de grandes classiques des années 20 et 30, des voitures rares des années 50 et 60, des américaines, des roadsters anglais et des populaires constituent tous les ans un véritable musée roulant…
On peut croiser tous les styles d’autos anciennes (et de passionnés) pendant ce week-end dédié à la convivialité !

 

Articles Divertissement Festival Gastronomique Loisirs Sorties Familiales Sortir Bordeaux Gironde Webzine - Musiques en Live , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲