Menu

LA PLAYLIST VIDEOS SPECIALE OLDELAF !

Retrouvez Oldelaf en concert le vendredi 27 mars 2020 à l’Entrepôt du Haillan.

Olivier Delafosse, dit Oldelaf, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur humoristique et musicien français né le 10 mai 1975 à Paris.
Dès 14 ans, il commence à composer des chansons qu’il interprète au sein d’un groupe de lycéens. Après le baccalauréat, il suit des études de musicologie, devient animateur socio-culturel et enseigne un temps la musique au collège. Très tôt cependant, il décide de « monter à Paris ».
Le 17 octobre 2011, il sort son premier album solo Le Monde est Beau.

La Tristitude, single de l’album Le monde est beau, est selon Oldelaf une contraction de tristesse et de solitude. Il s’agit donc d’un concept mis en chanson, dont la particularité est que l’on peut transformer les paroles à sa façon, ce qui explique une partie du succès de ce titre.

Michel Drucker intègre ainsi Oldelaf dans son équipe pour revenir très régulièrement dans son émission Faites entrer l’invité sur Europe 1 en tant que chroniqueur, où il chante « La Tristitude du mois », aux paroles réadaptées à l’actualité. Il l’invite également à plusieurs reprises dans ses émissions télévisées Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain. Oldelaf devient finalement un chroniqueur de l’émission, où il propose chaque semaine une chronique en chanson.

En 2013, Oldelaf enregistre un nouvel album « Dimanche », qui sort le 27 janvier 2014, réalisé par Jean-Louis Piérot. Le premier single qui en est extrait, « La Belle Histoire » sort le 13 janvier de la même année.

En juillet 2016, il présente son spectacle “La folle histoire de Michel Montana ” en collaboration avec Alain Berthier, au festival d’Avignon au théâtre Le Palace.

À partir de septembre 2016, Stéphane Bern le recrute sur RTL pour une chronique hebdomadaire en chanson chaque jeudi dans À la bonne heure.

Après plusieurs années de chroniques et radios, Oldelaf ressort un album de chansons. Il s’exprime à ce sujet sur RTL 15 : « Chaque jour qui passait me faisait grandir l’envie de revenir avec un vrai album de chansons. Je me suis toujours senti du côté chanteur parce que j’ai étudié la musique ».

L’album Goliath parait le 2 mars et les donateurs reçoivent en avant-première une édition exclusive. Parallèlement, l’artiste se produit en concert avec son équipe habituelle depuis le mois de janvier 2018. L’album se veut mieux produit et réalisé que les précédents, notamment avec l’agrément d’orchestres à cordes et de chœurs. Il connait un succès certain et se classe dans le top album ITunes

A l’occasion de son concert le vendredi 27 mars 2020 à l’Entrepôt du Haillan, Musiques-en-live vous propose de (re)découvrir cet artiste grâce à cette playlist vidéos dédiée.

Bonne écoute !

Pour plus d’informations sur l’événement et pour tenter de gagner des places pour le concert, cliquez ici !

Oldelaf – Mais les enfants – clip officiel

Oldelaf – La peine de mort – clip officiel

Oldelaf – Les mains froides – clip officiel

Oldelaf – La Tristitude

Oldelaf – C’est Michel – clip officiel

Oldelaf – L’amour à l’Hotel Ibis

Oldelaf & Ibrahim Maalouf – La Tristitude

Oldelaf – Nathalie – LIVE

Oldelaf & Alain Berthier – L’oeuvre de Michel Montana

Oldelaf – Le père Noël

Articles Webzine - Musiques en Live , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲