Menu

LA PLAYLIST VIDEOS SPECIALE HAYAO MIYAZAKI !

Joyeux anniversaire Miyazaki-san ! 

Le grand maître du film d’animation japonais Hayao Miyazaki a fêté le 5 janvier 2020 ses 79 ans. Monument vivant incontournable et internationalement reconnu, il continue de travailler tel un orfèvre sur son prochain film pour nous émerveiller une nouvelle fois ! En effet, en 2016, le maître avait révéler travailler sur un nouveau projet portant le titre de Kimi-Tachi wa Dô Ikiru Ka (Comment vivez vous?) adapté d’un livre de Genzaburô Yoshino paru en 1937. Ce dernier film est annoncé comme ambitieux car le studio Ghibli (le studio co-fondé par Miyazaki) aurait laisser entendre qu’il y aurait des innovations technologiques pour “créer des choses qu’ils ne pouvaient pas faire avant“. Cependant il faudra être patient: après trois ans et demi de production, seulement 15% du film serait prêt.

Pour patienter, Musiques en Live vous propose de vous replonger en musique dans l’univers merveilleux de Hayao Miyazaki.

Pour compléter cette attente et célébrer Hayao Miyazaki, nous vous annonçons également que l’orchestre Neko Light Orchestra donnera un concert spécial Hayao Miyazaki  intitulé “Les échos de la Vallée du Vent” le 23 février 2020 au théâtre Femina de Bordeaux ! Save the date !

Petit bonus: la chaîne NHK World Japan propose sur son site internet un documentaire, 10 ans avec Hayao Miyazaki,  en 4 épisodes, réalisé lorsque le maître créait son film Ponyo sur la falaise (Gake no ue no Ponyo). Vous pouvez le retrouver sur ce lien en anglais sous-titré français ! Bon visionnage !

Le château ambulant (Hauru no Ugoku Shiro) – Joe Hisaishi 

Princesse Mononoke (Mononoke Hime) – Joe Hisaishi

Le château dans le ciel (Tenkû no shiro Rapyuta) – Joe Hisaishi

Le voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no kamikushi) – Joe Hisaishi 

Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no tani no Naushika) – Joe Hisaishi

Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro) – Joe Hisaishi

Kiki la Petite Sorcière (Majo no takkyûbin) – Joe Hisaishi

Porco Rosso (Kurenai no buta) – Joe Hisaishi

Ponyo sur la falaise (Gake no ue no Ponyo) – Joe Hisaishi

Le Vent se lève (Kaze Tachinu) – Joe Hisaishi

Le château de Cagliostro (Rupan sansei: Kariosutoro no shiro) 

Articles Non classé Webzine - Musiques en Live

Return to Top ▲Return to Top ▲