Menu

FEST’Ô MIECH 2019 : UNE PREMIÈRE EDITION PROMETTEUSE !

Articles , , , , , , ,

Fest’Ô Miech 2019

Vous recherchez un festival muscial convivial, familial et responsable non loin de Toulouse? Alors rendez-vous au festival Fest’Ô Miech qui aura lieu les 23 et 24 août 2019 !

Petit tour d’horizon !

Le Fest’Ô Miech sort de l’ordinaire ! C’est avant tout, une programmation à base de talents régionaux, une restauration et buvette locales et biologiques et un lieu éco-responsable.

Le festival propose une programmation unique avec des artistes ayant joués sur plusieurs scènes françaises ainsi que des animations pour toute la famille !

Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous ici ! 

Les groupes présents sur scène

Terranga – World Flamenco

Terranga est une histoire de famille, de partage, de complicité et de connexions. Bercé par les sonorités flamenca de Toulouse, ce quartet fusionne les styles. Il propose des compositions aux couleurs simples et chaudes qui font appel au voyage et à la suspension du temps, le temps d’un agréable concert. Inspiré(e)s du flamenco, du jazz, de musique d’Amérique Latine ou même d’Afrique, ces quatre muscien(enne)s mêlent leurs sensibilités respectives afin de servir au mieux les compositions du guitariste, Jérémy Rollando. C’est cette fusion de quatre personnalités singulières qui caractérise au mieux la musique de Terranga.

Terranga – Couleurs Nomades

Canoa – Jazz actuel du monde

Canoa est une pirogue péruvienne élaborée d’un seul et même tronc d’arbre comme une contrebasse.  Ses racines mexicaines sont si profondes qu’elles atteignent sans difficultés les rives indiennes du Gange. Il tangue comme une samba brésilienne avalant un solo de Jimi Hendrix. Ce bois dont il est fait quand il ne devient pas bateau, est un excellant bois de chauffe, très incandescent.

CANOA – CROWDFUNDING

ShikShuk Navad – musiques juives et tziganes

Maroc, Bulgarie, Irak, Grèce, Israël, Espagne, Tunisie, Turquie… Composé d’une chanteuse israélienne, d’un accordéoniste dopé aux Balkans, d’une contrebassiste-flûtiste et d’un percussionniste turco-écossais, ShikShuk Navad marche sur les traces des diasporas juives et tziganes à travers les siècles et les mondes. L’ambiance musicale est chaleureuse et festive. Les musiciens sont généreux et partagent leur passion avec le public.

Shikshuk Navad Teaser

Hozka – jazz métal

C’est dans un voyage mélodique au cœur d’un monde rythmique, que nous emmène Hozka. Une musique d’ici et d’ailleurs, où des tableaux aux couleurs multiples se dessinent et des histoires uniques se créent. Ils ne sont alors que des guides dans ce monde nouveau. Compositeurs avant tout, ils s’inspirent de plusieurs artistes comme Tigran Hamasyan, Lars Danielson…

“Jeune talent Jazz en Comminges 2019”

Amnezzic – tribal groove

C’est une forte rencontre humaine et musicale! Cinq personnalités complémentaires aux cultures musicales éclectiques. Un univers original et coloré construit au fil du travail en répétition et d’improvisations. L’esprit d’Erik Truffaz, d’Herbie Hancock, de Pat Metheny mais aussi de Fela, St Germain ou Nougaro se retrouve dans leurs gênes. Depuis 2015, Amnezzic se produit sur beaucoup de petites scènes du Tarn et de la Région, dans des bars et des restaurants. Au final, c’est une invitation au décollage, vers ici et ailleurs, partout et nulle part. Alors venez, oubliez tout et devenez vous aussi.

Amnezzic Teaser 01

NINXY – drum & bass

Exercice de style qui navigue dans les courants tumultueux des musiques électroniques. Né d’une envie d’explorez des univers sonores nouveaux et à priori inaccessibles à de simples instrumentalistes, le trio toulousain s’approprie les codes de la EDM pour alimenter leur esthétique mouvante, entre ambiances bouillonnantes et voyages contemplatifs.

NINXY Bakemono EP – SCHIZOPHRENIC

Articles , , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲