Menu

FESTIVAL YOGA DU MONDE “POUR UN MONDE MEILLEUR” – EDITION 2019

Articles , , , ,

Festival Yoga du Monde – 5ème édition

Partez pour un voyage inédit à bord de votre “véhicule” avec le Festival Yoga du Monde!

Une journée au Festival Yoga du Monde

Le Festival Yoga du Monde revient pour la cinquième année consécutive au Château d’Olonne (Sables d’Olonne Agglomération) du 30 août au 1er septembre 2019.

Ouvert à tous et à toutes, initiés ou non, le festival propose des cours, ateliers, conférences et concerts sur le thème “Yoga du monde pour un monde meilleur” qui permettra à chacun, chacune de découvrir ou de redécouvrir tout ce que peut offrir le yoga.

Rendez-vous donc dans la belle enceinte du centre de vacances KER NETRA, au cœur des pins, près de la mer…

21 intervenants originaires de différentes régions de France et de pays voisins, réunis pour échanger et partager leurs expériences !

L’invité d’honneur – Philippe Djoharikian

Après des années de voyages en Inde, au Népal, au Tibet… et tout particulièrement dans le haut Himalaya, transmettra, dans la joie, l’enseignement des kriyas et des pranayamas que les maîtres yogis lui ont transmis. Ce sera la possibilité pour vous de redevenir maître de votre “véhicule” à travers différentes pratiques qu’il propose.

Interview de Philippe Djoharikian 

Philippe Djoharikian likita japa partie1

Vendredi 30 août – 11h – Pratique : Cours de Kriyas Himalayennes

Samedi 31 août – 11h – Pratique : Hatha Yoga

Dimanche 1er septembre – 16h30 – Pratique: Cours de Yoga et de Pranayama

Les concerts de Yoga du Monde

Vendredi 30 août – 20h30 : Naren & Sarada

Naren & Sarada est un duo européen. Ils réalisent très jeune que la musique est plus qu’une simple passion – c’est plutôt un art de vie. Le groupe se forme en 2005 après un concert hommage à George Harrison. La musique de Naren & Sarada est un mélange de rock, pop et folk. Beaucoup des thèmes abordés par le groupe tournent autour de la spiritualité et de la quête existentielle.

Naren & Sarada – In Mary’s Hands

NAREN AND SARADA – In Mary's hands – OFFICIAL MUSIC VIDEO

Samedi 31 août – 20h30 : Concert participatif avec Jnanadev et les intervenants

Chants – Danses – Mantras : Le mantra est une combinaison de vibrations sonores qui agit lors de sa répétition sur notre mental. C’est par la vibration du son et sa résonance qu’il a le pouvoir de changer son environnement ainsi que les personnes qui le récitent. Le chanter et le jour d’une façon plus moderne est le moyen de permettre à un plus large public d’avoir accès à l’univers des mantras. Chanter les mantras réunifie l’être dans son entier et c’est ce que nous ferons ensemble pendant toute cette soirée.

Jnanadev (teaser 2016)

Teaser Jnanadev 2016

Au programme: démocratiser le Yoga…

Un programme avec plus de 20 cours par jours seront dispensés, sachant que l’entrée dans l’enceinte du Festival Yoga Du Monde est gratuite et vous donne la possibilité de rencontrer 21 exposants qui seront présents cette année. Des conférences et pratiques gratuites seront proposées tout au long de ce week-end, et une occasion de se reconnecter à la nature avec notamment une pratique matinale le samedi et le dimanche matin à 7h proposée par Benjamin Bernard sur la plage de Tanchet.

Pour celui ou celle qui souhaite s’initier au Yoga un Cours découverte sera proposé par Cathy Duvallet tous les jours entre 12h45 et 14h à un tarif préférentiel de dix euros.

Plus d’informations sur l’événement ici et sur le site internet du festival !

Articles , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲