Menu

LA PLAYLIST VIDEOS SPECIALE JOE JACKSON

Joe Jackson

Il commence par apprendre le violon mais abandonne vite pour un autre instrument: le piano. À 16 ans il commence à jouer dans des pubs, et gagne un prix qui lui permet d’étudier la composition à la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres ou il obtiendra un diplôme en percussions.

Durant les années 1970, il compose une musique plutôt rock, fortement influencée par les vagues New wave, Ska et Punk.

Dans les années 1980, il opère un virage artistique et enregistre un album en hommage aux plus grands compositeurs de Jazz.

Joe Jackson défendra ensuite son nouveau genre musical à travers des interviews dans lesquelles il déclare que les groupes pop font de la musique « commerciale, non-inspirée et plagiée ».

Il s’éloigne définitivement de la musique pop avec « Will Power », un album instrumental qui montre à quel point Joe Jackson est devenu un véritable musicien.

Dans les années qui suivent, Joe Jackson va diversifier ses projets musicaux, il composera notamment pour le cinéma et la télévision, il évoquera également des thèmes comme la guerre et l’immigration dans différentes chansons.

A l’occasion de son 66ème anniversaire, Musique-en-live vous propose de redécouvrir le musicien de génie qu’est Joe Jackson à travers une playlist musicale dédiée.

Bonne écoute !

Joe Jackson – Fool (2019)

Joe Jackson – Look Sharp

Joe Jackson – Is she really going out with him (live 1980)

Joe Jackson – I’m The Man (live 1980)

Joe Jackson – Jumpin Jive (live 1986)

Joe Jackson – What’s the use of getting sober

Joe Jackson – Night and Day medley (live 2012)

Joe Jackson – Chinatown

Joe Jackson – Cha Cha Loco

Joe Jackson – You can’t get what you want (live 1988)

Joe Jackson – King of the City

Joe Jackson – Fabulously Absolute

Articles Non classé Rock Webzine - Musiques en Live , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲