Menu

METALLICA ET JOHNNY HALLYDAY : UNE RENCONTRE MUSICALE IMPROBABLE?

Articles Non classé Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , ,

 

Les quatre cavaliers de l’apocalypse on encore frappé pour allumer le feu ce dimanche 12 mai au Stade de France !

En effet, après avoir ravi leurs fans en jouant plusieurs morceaux iconiques (citons, entre autres, Ride the Lightning, Sad but True, One et Master of Puppets) ainsi que quelques morceaux issus de leur dernier album Hardwired…to self Destruct, le quatuor Californien a offert un interlude musical quelque peu surprenant.

Le bassiste du groupe Robert Trujillo et le guitariste soliste Kirk Hammet, se sont avancés sur scène pour interpréter un morceau pour le moins peu ordinaire ! Robert s’est jeté à l’eau pour chanter, en demandant le soutien du public, une chanson tirée du cru rock n’roll à la française. D’abord interloqué aux premières notes de guitare, l’audience du stade de France, a rapidement reconnu le titre de Johnny Hallyday « Ma Gueule ». Passé l’effet de surprise, l’assemblée a entonné avec ardeur le refrain.

Cet hommage à l’icône française témoigne d’une volonté du groupe à faire plaisir à son public par des clins d’œil musicaux inédits (le groupe avait déjà repris, selon certaines rumeurs, d’autres titres plus surprenants comme Big Bisou de Carlos, ou encore, pour rester dans le thème hard rock, Antisocial de Trust, vidéos à l’appui !)

Ce choix peut sans doute diviser les fans de la première heure, notamment sur les réseaux sociaux, compte tenu de l’actualité concernant la famille Hallyday. Mais on ne peut pas nier et apprécier l’effort du groupe qui a su apprendre entre deux dates, un morceau dans la langue de Molière.

La voix rauque du bassiste du groupe, qui colle bien au morceau, n’est peut-être pas l’une des seules raisons pour lesquelles il a été choisi pour chanter. En effet, Robert Trujillo est marié depuis de nombreuses années à une artiste française, Chloé Trujillo, auprès de laquelle il a sans doute appris quelques rudiments de la langue française. On peut donc dire que cet hommage était placé sous le signe de l’amour : celui que le bassiste porte à sa femme, mais aussi celui que porte le groupe pour ses fans de l’hexagone !

Amandine C.

Articles Non classé Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲