Menu

THIS IS FANT4STIK – BORDEAUX #LIVE REPORT @ELISE BELLOT

Articles Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , , , , , ,

This is Fant4stik au Hangar FL

Le 23 mars dernier, le crew Fant4stik était accueilli dans un tout nouveau lieu sur Bordeaux, le Hangar FL. Morgan Linkless, Anticeptik, LaBass et Aminata nous ont fait le plaisir de venir compléter la line up de cette soirée mouvementée. Hardtek, Tribecore et Frenchcore au rendez-vous !

Une nouvelle salle pour les amateurs de Tekno

« FatKat » et « Space Opera », ces noms ne vous dites peut être rien, mais ce sont les deux noms qui ont précédé la réouverture de ce lieu sous le nom de « Hangar FL ». Canapés confort à l’extérieur, hard music à l’intérieur, c’est cet endroit, situé près du Pont St Jean à Bordeaux, qui a reçu la « This is Fant4stik » de ce soir-là, et nous sommes loin d’en être déçus, tant au niveau du son que de l’espace !

Un départ sur les chapeaux de roue

Pour chauffer la salle, Morgan Linkless ouvre le bal avec un énorme set Pumpcore/Tribecore de 1h30, cet artiste local n’a pas fini de nous surprendre ! Après Morgan, c’est au tour du DJ Anticeptik de mettre le feu au Hangar. Nous n’avions pas oublié l’un de ses derniers passages sur la scène bordelaise en octobre dernier (rappelez-vous, vous aviez tous allumé vos flashs de téléphone à un moment précis, et ça donne une superbe vidéo sur un remix Frenchcore de « Feeling Good » à la sauce Anticeptik :

Encore une fois, sans surprise, Anticeptik a su préparer le terrain bien comme il faut avant d’accueillir sur scène le quatuor que l’on ne présente plus, les Fant4stik et leur live… fantastique !

Un Fant4stik retour à Bordeaux

Leurs sons emblématiques n’ont pas échappé au public, toujours plus déjanté entre les murs de ce nouveau Hangar FL. La touche Fant4stik supplémentaire, c’est, de temps à autre, leurs mélanges Frenchcore/Trance, pour le plus grand plaisir des amateurs des deux genres ! Mention spéciale pour « Bazooka » et « Trip to Turkey » qui ont littéralement retourné le public !

Après leur live aux petits oignons, trois d’entre eux, Guigoo, Floxytek et Mat Weasel, se sont succédés sur scène, chacun avec leur patte et leur touche perso qui les différencie les uns des autres ! (Trois d’entre eux seulement, car Billx était présent mais n’a pas joué en solo, il nous a rendu visite récemment à Bordeaux en solitaire !)

Un final en beauté

Pour conclure cette soirée, LaBass et Aminata, deux artistes locaux du sound system « Art&Tek », nous ont fait le plaisir de jouer jusqu’à la fin, devant un public toujours aussi présent pour le closing de cette soirée Fant4stik !

Pour me suivre c’est par-là : facebook.com/Eligraphie & instagram.com/eligraphie_

Pour suivre le travail photo/vidéo du très doué Anamorfilm c’est par ici : https://www.facebook.com/Anamorfilm-491165927965123/ & https://www.instagram.com/anamorfilm

Pour (re)écouter les artistes de la soirée :

Fant4stik : https://soundcloud.com/fant4stik?fbclid=IwAR0NFyiH8c2x5bHYDNENZ4PFo5udzuZEmX5qZITJj8UVYJqp7FDewgHWcS0

Mat Weasel : https://www.facebook.com/MatWeasel/

Floxytek : https://www.facebook.com/floxytek/

Guigoo : https://www.facebook.com/guigoo.01/

Morgan Linkless : https://soundcloud.com/morgan-linkless

Anticeptik : https://www.facebook.com/Anticeptik.official

LaBass et Aminata : https://www.facebook.com/La-Bass-ArtTek-410437352480199

 

@Elise Bellot

Articles Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲