Menu

INTERVIEW MANUSCRITE #27 – ZE GRAN ZEFT @ DIEGO ON THE ROCKS

Les Interviews de MeL Rock Webzine - Musiques en Live , ,

INTERVIEW ZE GRAN ZEFT PAR DIEGO*ON*THE*ROCKS

ZE GRAN ZEFT est un groupe originaire de TOULON fondé sur les restes de OL DIRTY en 2012. Leur musique qualifiée de « CRUNK ROCK » permet au trio de sortir 2 EP et 2 LP depuis leur formation (en passant par la Californie) et de tourner dans pas mal de pays Européen. En attendant une tournée Française permettant de découvrir ces artistes talentueux, ZE GRAN ZEFT a publié le 8 mars un troisième album baptisé « GORILLA DEATH CLUB ». Ils ont accepté de répondre aux questions de DIEGO qui souligne l’originalité relevée des publications du groupe quelles soient photographiques, numériques ou physiques.

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Avez-vous réussi à produire suffisamment de boites de pilules « GORILLA DONG CLUB » pour élargir les pénis de vos fans masculins ? (rires)
ZE GRAN ZEFT : Ces pilules sont aussi destinées au troisième sexe!

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Qu’en pensent vos fans féminins ?
ZE GRAN ZEFT : Nous n’avons reçu aucune réclamation pour l’instant! Je pense que le produit leur convient aussi!

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Quels sont vos plus gros mensonges ?
ZE GRAN ZEFT : Nous jouons tout en playback, même en studio! (rires)

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Plus sérieusement, qui sont les ZE GRAN ZEFT et quelle est l’origine de ce nom bizarre ?
ZE GRAN ZEFT : Nous sommes un trio originaire du Var. Le groupe est composé de Boots au chant et à la guitare, Sideman à la basse et Taïpan à la batterie. Ces deux derniers assurent également les choeurs. Kallaghan est notre producteur, chargé du mixage et du Cognac! Pour le nom c’est inspiré de Grand Theft Auto, une série de jeux vidéos qui a vu le jour en 1997. (NdA : Ce jeu développé par une entreprise Ecossaise comporte 8 versions sorties entre 1997 et 2018. La traduction Française signifie « Vol de voiture »)
On aimait bien le concept de « Grand Theft » et nous l’avons modifié pour avoir un logo sexy.

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Si je vous dis que vos chansons sont un mélange de BEASTIE BOYS / RED HOT CHILI PEPPERS/ SHAKA PONK et RAGE AGAINST THE MACHINE. Qu’en pensez-vous ?
ZE GRAN ZEFT : On pense que tu es un mec bien! (rires)

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Merci! Qu’est-ce qui vous retient en Allemagne pour faire aussi peu de concerts en France ?
ZE GRAN ZEFT : Demande à DAFT PUNK, SHAKA PUNK, GOJIRA et LANDMVRKS…

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Pouvez-vous expliquer la pochette de votre album « GORILLA DEATH CLUB » ?
ZE GRAN ZEFT : Cette pochette, c’est une œuvre d’art d’un de nos amis et designer visuel baptisé Jordan et Shirley. Ce qui est interessant, c’est ce que tu en penses toi et le spectateur. Un peu comme la signification de ZE GRAN ZEFT d’ailleurs!

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Comment est né ce disque ?
ZE GRAN ZEFT : C’est le fruit de 8 ans de travail et d’expérimentations avec St. Charles Massabo, alias Kallaghan pour les Grammys. Charles et moi co-écrivons les musiques et paroles, Sideman et Taïpan s’occupent de tous les arrangements rythmiques et harmoniques que l’on retrouve sur « GORILLA DEATH CLUB ».

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Quelles sont vos influences musicales ?
ZE GRAN ZEFT : Il faut les classer en plusieurs catégories :
– Les influences « Rock » : Korn, Refused, Red Hot Chili Peppers, Rammstein, Snot, Slipknot, Meshuggah, Metallica, Pantera, Rage Against The Machine, Linkin Park, Bring Me The Horizon.
– Celles « Rap » : Busta Rhymes, Cypress Hill, Suprême NTM, Outkast, Organized Konfusion, Kendrick Lamar, Dr. Dre, R.A The Rugged Man, Kanye West, Jay-Z, Les X-Men, Tech N9ne.
– Enfin, les tendances « Electro » : Daft Punk & toute la clique de la French Touch, presque toutes les OST de la Megadrive & Snes (8 & 16-BIT), Larry Heard, Kerri Chandler, Daddy DJ.

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Sacré mélange très diversifié et qualitatif ! On peut espérer vous voir en concert sur Bordeaux prochainement ?
ZE GRAN ZEFT : On y travaille pour 2019!

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Parlez-nous de la conception du clip de « Gorilla » ?
ZE GRAN ZEFT : Le clip de « Gorilla » s’est tourné avec un iPhone et au cours d’une longue virée dans Los Angeles. Du plaisir et des moments… inoubliables!

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Quel est votre épisode préféré de « La planète des singes » ?
ZE GRAN ZEFT : J’allais répondre une connerie mais honnêtement le dernier reboot (par les réalisateurs Rupper Wyatt et Matt Reeves) est vraiment bien. (NdA : trilogie « Origines / Affrontement / Suprématie » sortie entre 2011 et 2017).

DIEGO*ON*THE*ROCKS  : Merci ZE GRAN ZEFT pour cette interview. A très vite en concert vers Bordeaux!
ZE GRAN ZEFT : Merci à toi, avec plaisir!

Site officiel du groupe : http://www.zegranzeft.com
Remerciements : Elodie JOUAULT pour HIM MÉDIA

Les Interviews de MeL Rock Webzine - Musiques en Live , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲