Menu

LES NÉGRESSES VERTES: C’ÉTAIT L’ÉTÉ AU FÉMINA !

Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , ,

Les Négresses Vertes : c’était déjà l’été au Fémina.

Les Négresses Vertes récemment reformées (2016) et qui ont entamé une tournée anniversaire pour les 30 ans de leur album MLAH étaient en concert mercredi 6 mars au théâtre Fémina de Bordeaux devant un public impatient de les (re)voir.  

Après un échauffement avec La valse et C’est pas la mer à boire, Voilà l’été décide les premiers spectateurs à quitter leurs sièges pour ne plus les retrouver de la soirée. S’ensuivent La faim des Haricots, Orane, Hey Maria, L’Homme des marais et toute la salle finit par rentrer dans La danse des négresses vertes. La fête ne cessera pas de la soirée avec le valsant Il, au son du trombone et de la trompette de Marcelle Ratafia ou encore avec une interprétation énergique du morceau Les yeux de ton père emmenée par la guitare flamenco de Stéphane Méllino. Et les indispensables Rablalabla les roubliblis et Zobi la mouche termineront le set, avant un rappel pour lequel les 7 musiciens ne se feront pas prier. Au total, cinq titres dont le très célèbre Famille heureuse prolongeront la fête. Les Négresses Vertes font bel et bien partie de la famille qui est venue nombreuse ce soir : on ne se lasse pas de ce moment trop court où on ne retrouve pas avec nostalgie un des leader du rock alternatif des années 80-90, mais bien un groupe dont le répertoire aux sonorités ensoleillées et joyeuses est toujours à partager en live.   

Les musiciens ont d’ailleurs eu du mal à quitter un public bordelais conquis après avoir servi un second rappel, Sous le soleil de Bodega et s’être produits pendant 2h, au rythme d’une vingtaine de morceaux.   

Les Négresses Vertes repasseront cet été dans le quart sud-ouest de la France le 19 juillet au Brive Festival et le 22 au festival de Carcassonne.

Luc Lannois

@Photo de Christophe Garbage

Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲