Menu

MINIMAN – SORTIE PROCHE D’UN PREMIER EP “NOCTURNE”

Articles C'Découverte Non classé Webzine - Musiques en Live , , , , ,

Aujourd’hui, Musiques en Live souhaite vous faire découvrir Miniman et les musiciens qui l’accompagnent, de jeunes talents de la région Bordelaise, à l’occasion de la sortie imminente de leur premier EP pour lequel une campagne de financement participatif a été lancée. Découvrez quelques extraits vidéos de cette prochaine sortie.

Miniman est un rappeur bordelais, mélomane depuis toujours,  ayant commencé le rap il y a 5 ans en reprenant des classiques du hip hop américain dans des scènes ouvertes. Au cours d’une année au Canada où il rencontre Bronix, beatboxer, il débuté l’écriture de ses propres textes en français. Ayant aujourd’hui trouvé son identité artistique, il a décidé de sortir son premier EP Nocturne, et a lancé une campagne de crowdfunding pour le financement de ce projet artistique. 

Un an de travail a été nécessaire pour composer cet EP de 6 titres aux couleurs musicales diverses (hip hop teinté de funk et de jazz) recouverts d’un rap poétique et descriptif influencé par des artistes tels que Gael Faye et Oxmo Puccino. On doit la composition de ces morceaux au producteur Wolf, également guitariste du groupe quand il est sur scène. Car Miniman est aussi un rappeur français qui évolue avec une vraie formation live. On y retrouve :

Marie-Clarisse MONIN : Derrière son clavier, elle apporte une empreinte jazz aux morceaux et ses improvisations rendent chacun des concerts uniques.

Florent MAURIN (Wolf Production) : Guitariste sur la scène il est avant tout le maître d’orchestre de cette formation. Il a composé l’intégralité de l’EP et permet, grâce à sa vision, que chacun membre trouve sa place.

Thibault LAVIGNE : À la basse et au chant Tasty T amène une énergie et une émotion autant dans son jeu que dans ses déplacements.

Le groupe a déjà fait ses preuves puisqu’on a pu les retrouver l’année dernière sur les premières parties de Kacem Wapalek, ASM et Too many T’s.

Quelques extraits de l’EP “Nocturne”

Ce deuxième clip a remporté le prix du meilleur clip rap au “Bordeaux Clip Festival 2018” et sera accompagné d’une interview, tous deux diffusés sur France 3 Nouvelle Aquitaine. 

Pour la sortie de ce premier EP, Miniman a besoin de soutien et fait appel au crowdfunding pour financer son projet, notamment pour l’enregistrement des pianos au Milk Music Studio (Cocoon, Aluna Wade) et le mastering par Alexis Bardinet (ayant travaillé sur des albums de Noir Désir, Odezenne, SCH, Kery James ou Ibrahim Maalouf).

PARTICIPER À LA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Articles C'Découverte Non classé Webzine - Musiques en Live , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲