Menu

RIVAL SONS – LA ROCHELLE #LIVE REPORT @ DIEGO ON THE ROCKS @ PHILIPPE ARCHAMBEAU

Chroniques Concerts En tournée Reports Concerts Rock Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

RIVAL SONS – LA ROCHELLE 10/02/2019

Sur un rythme cardiaque conjugué à un effet visuel passable, les 5 RIVAL SONS investissent la superbe “Sirène” de La Rochelle pour continuer leur tournée Française entamée à Paris. Durant 1H40, le groupe va confirmer l’adage que Jay Buchanan formulera en fin de show : “We are RIVAL SONS and we play rock n’roll music!”

Les Californiens présentent leur nouvel album dont pas moins de 10 titres seront interprétés ce soir! L’occasion de découvrir “Feral roots” (superbe en live avec une introduction acoustique) et quelques perles comme “All directions” durant laquelle Scott Holiday sort sa guitare double manche. Arborant une veste zippée en cuir avec des manches tigrées, le guitar-hero va enflammer La Sirène de ses solos formatés (comme le set) mais appréciés. La formule guitare/voix (Scott/Jay) étant singulière et efficace, le groupe aurait tort de s’en priver! Ce ne sont pas les titres récents qui vont déchainer le public mais les incontournables “Pressured and time”, “Electric man” ou la formidable ballade “Jordan” dédicacée aux 1200 spectateurs. Le chanteur est attachant et sincère lorsqu’il remercie la foule de dépenser son argent pour voir de la musique “en live” sans fioriture ni machine. Le récent “End of forever” comporte un riff approchant d'”Electric man” mais le bijou de la soirée va sans contestation possible demeurer “Open my eyes”. Ce titre de 2014 est une tuerie et son interprétation restera dans nos mémoires. En guise de rappel, une autre ballade (“Shooting stars”) et le très applaudi “Keep on’ swinging” cloturent un concert où le public aura été vocalement mis à contribution.

En résumé et sur une toile de fond gigantesque représentant un chien, RIVAL SONS fait du RIVAL SONS sans surprendre mais avec une qualité indéniable et un son caractéristique. Sans négliger les autres musiciens légèrement en retrait (notamment le claviériste), les Fano, Gibson et Fender de Scott mélés à la voix rauque de Jay sont une marque de fabrique sans équivalence. Une valeur sûre!

* A (ré) écouter l’émission « Diego On The Rocks » le 1er mercredi du mois, de 20h à 22h sur Aquitaine Radio Live.  

** Photos : Philippe Archambeau
“Mon moment préféré d’un concert ? Le lendemain, lorsque je revis l’instant et rédige la chronique…”

Chroniques Concerts En tournée Reports Concerts Rock Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲