Menu

LES NEGRESSES VERTES: ON THE ROAD AGAIN

Les Négresses Vertes

Musiques en Live vous propose un article sur les Négresses Vertes qui seront au Théâtre Fémina le 6 Mars 2019 !

Les Négresses vertes est un groupe de rock alternatif français. Il est formé en 1987 par des musiciens issus pour certains du punk rock. Leur musique allie le style guinguette aux musiques méditerranéennes et sud-américaines. Ils évolueront ensuite vers la musique électronique. Le groupe se sépare en 2001, et se reforme brièvement pour quelques concerts en 2016.

La troupe, qui compte jusqu’à neuf membres, teste ses premiers titres dans le métro, les halls d’immeubles, ou sur les trottoirs de Paris. Leur premier album Mlah1, est publié en 1988, enregistré sur le label Off the Track, et réalisé par le duo Sodi et Clive Martin. Il contient deux titres qui resteront des références dans la discographie du groupe : Zobi la mouche et Voilà l’été. Ils définissent à eux deux un style gouailleur et festif, au confluent des influences parisiennes (polka, valse), méditerranéennes (flamenco, raï) et anglosaxonne. La même année, ils effectuent une tournée outre-manche, saluée unanimement par la critique et le public. Madonna leur demande de participer à la bande originale du film Dick Tracy. Ils enregistrent ensuite 200 ans d’hypocrisie pour l’album Sang neuf en 89.

Le succès discographique est également au rendez-vous avec 180 000 exemplaires vendus en France, et 350 000 à l’international3. Le deuxième album Famille nombreuse, mixé à Londres toujours sous la houlette de Clive Martin et Sodi, sort deux ans plus tard — une sortie repoussée par un conflit avec leur maison de disques. Il comprend notamment le titre Sous le soleil de Bodega.

Voci quelques’un de leurs titres:
Les Négresses Vertes – Sous le Soleil de Bodega

Les Négresses Vertes – Zobi La Mouche

Les Négresses Vertes – Voilà l’été

Les Négresses Vertes – Famille Heureuse

Les Négresses Vertes – Hou Mamma Mia

Articles Webzine - Musiques en Live , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲