Menu

FRANÇOIS FELDMAN AU FÉMINA LE 9 FÉVRIER 2019

Articles Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

François Feldman

Aujourd’hui, Musiques en Live  vous présente un article sur l’auteur-compositeur-interprète français, François Feldman. Vous pourrez le retrouver en concert au Théâtre Fémina le Samedi 9 Février 2019 à Bordeaux. Et tentez de gagner vos places via ce lien ! Voici, quelques musiques à découvrir ou redécouvrir et une biographie sur sa personne.

Après avoir collaboré avec plusieurs groupes, dont les FF Yellowhand, François Feldman lance sa carrière solo avec le tube “Rien que pour toi” en 1986. Mais, il faudra attendre trois ans plus tard, pour voir apparaître un disque contenant la majorité de ses tubes qui s’appellera “Une présence“.

Enfant, François Feldman est attiré par la soul music de Marvin Gaye, Stevie Wonder et autres James Brown . A quatorze ans, son père lui offre une guitare. Il se lance immédiatement dans la création d’un groupe et organise avec celui-ci ses premiers concerts. Plus tard, il intégrera les FF Yellowhand, groupe de funk.

Il enregistrera son premier titre en 1980 avec « You want every night », puis enchaîne avec « Ma petite vidéo », « Folle sur les bords », « Wally boule noire », « Obsession » et « Amour de corridor » les années suivantes. Le succès n’est pas au rendez-vous.

Il faut attendre 1986 et « Rien que pour toi » pour que François Feldman acquiert un début de reconnaissance. Fort de cela, il décide de conquérir son public en multipliant les concerts.
Il proposera en 1991 un nouvel opus, « Suit Magic Boul’vard », également populaire comme le prouve le titre « Joy », écrit en l’honneur de sa fille.

Voici 5 de ses plus grands morceaux:

François Feldman – Rien que pour toi

François Feldman, Joniece Jamison – Joue pas

Francois Feldman Les Valses De Vienne

François Feldman – Petit Franck

François Feldman – Joy

Articles Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲