FRANÇOIS FELDMAN AU FÉMINA LE 9 FÉVRIER 2019
François Feldman
Aujourd’hui, Musiques en Live vous présente un article sur l’auteur-compositeur-interprète français, François Feldman. Vous pourrez le retrouver en concert au Théâtre Fémina le Samedi 9 Février 2019 à Bordeaux. Et tentez de gagner vos places via ce lien ! Voici, quelques musiques à découvrir ou redécouvrir et une biographie sur sa personne.
Après avoir collaboré avec plusieurs groupes, dont les FF Yellowhand, François Feldman lance sa carrière solo avec le tube « Rien que pour toi » en 1986. Mais, il faudra attendre trois ans plus tard, pour voir apparaître un disque contenant la majorité de ses tubes qui s’appellera « Une présence« .
Enfant, François Feldman est attiré par la soul music de Marvin Gaye, Stevie Wonder et autres James Brown . A quatorze ans, son père lui offre une guitare. Il se lance immédiatement dans la création d’un groupe et organise avec celui-ci ses premiers concerts. Plus tard, il intégrera les FF Yellowhand, groupe de funk.
Il enregistrera son premier titre en 1980 avec « You want every night », puis enchaîne avec « Ma petite vidéo », « Folle sur les bords », « Wally boule noire », « Obsession » et « Amour de corridor » les années suivantes. Le succès n’est pas au rendez-vous.
Il faut attendre 1986 et « Rien que pour toi » pour que François Feldman acquiert un début de reconnaissance. Fort de cela, il décide de conquérir son public en multipliant les concerts.
Il proposera en 1991 un nouvel opus, « Suit Magic Boul’vard », également populaire comme le prouve le titre « Joy », écrit en l’honneur de sa fille.
Voici 5 de ses plus grands morceaux:
François Feldman – Rien que pour toi
François Feldman, Joniece Jamison – Joue pas
Francois Feldman Les Valses De Vienne
François Feldman – Petit Franck
François Feldman – Joy