Menu

STEPHAN EICHER – RETOUR A BORDEAUX

Articles Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

Stephan Eicher & Traktorkestar Feat Steff La Cheffe

Stephan Eicher est de retour! L’interprète de «Déjeuner en paix» remonte sur scène accompagné du groupe Traktorkestar. Ensemble ils reprennent ses plus grandes chansons et élaborent «Ce peu d’amour» un extrait de leur nouvel album qui sortira en février 2019. Un rendez-vous à ne pas manquer le jeudi 24 janvier 2019 au Théâtre du Casino Barrière de Bordeaux.

Stephan Eicher est né en 1960 à côté de Berne dans une famille violoniste de jazz.Ce Suisse d’origine Tziganes a d’abord été influencé par la musique punk électronique de la fin des années 70 puis, s’attaque 10 ans plus tard à un nouveau registre plus classique entre quatuors à cordes, instruments médiévaux et variété française.

En France, il se fait connaître avec l’album«Les chansons bleues» qui est suivi de deux tubes «Two People in a Room»et «Combien de temps». Le «succès populaire» de l’artiste viendra de sa rencontre avec le romancier Philippe Dijan lors de l’émission télévisée «Rapido» d’Antoine de Caunes.

Six ans après son dernier projet, et une longue tournée Stephan Eicher und die Automaten, Stephan Eicher revient aujourd’hui sous les projecteurs. Il n’est pas seul dans cette aventure puisqu’il s’entoure du groupe Traktorkestar, une fanfare folle aux accents balkaniques venant de Berne et composée de cuivre. Pour le chanteur, «Raktorkestar, ce n’est pas seulement une fanfare balkanique, ce sont aussi des musiciens hors pair qui peuvent aussi aller vers le jazz ou la musique classique ». Mais c’est aussi Steff la Cheffe une rappeuse spécialiste du beat boxing qui les accompagne.

Musiques en Live vous propose de découvrir sa musique à travers ces vidéos:

Stephan Eicher – Paris Le Trianon #3

Stephan Eicher -La Chanson Bleue

Stephan Eicher – Two people in a room

Stephan Eicher – Déjeuner en paix

Stephan Eicher – Pas d’amis comme toi

Stephan Eicher  – Combien de temps ?

Stephan Eicher – Tu ne me dois rien

Stephan Eicher – Elle vient me voir

Stephan Eicher – Le même nez

Articles Webzine - Musiques en Live , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲