Menu

LA PLAYLIST VIDÉOS #8 @TH DA FREAK

musiques en live playlist musicale th da freak

Cette semaine, nous avons sollicité Thoineau Palis aka TH da Freak au sujet de ses affinités musicales.

Merci à lui d’avoir accepté de partager avec les lecteurs-auditeurs de Musiques en Live, cette superbe nouvelle playlist vidéos. 

À PROPOS DE TH DA FREAK

TH da Freak est un groupe originaire de Bordeaux crée par Thoineau Palis, guitariste, chanteur et compositeur. On y retrouve également Julien à la batterie, Sylvain à la bass, Rafael à la guitare et Benjamin aux synthés et à la guitare.

Membre du collectif bordelais Flippin’Freaks et du label parisien Howlin’ Banana Records, on peut suivre l’évolution musicale de ce groupe prolifique depuis leur première sortie en 2011 sur le site Bandcamp, avec pas moins de 3 albums (dont « The Freak » en 2016 et « The Hood » en 2018), 4 EP, 2 singles, 2 compilations et 2 collaborations.

Sixties, Noise Rock, Grunge, Cold Wave … plongez dans l’univers musical de l’artiste et découvrez les influences qui ont forgé son style si particulier et unique sur la scène rock française.

Archers of Loaf – Web in Front

Meilleur début d’album du monde avec les célèbres paroles : « stuck a pin in your backbone ! »

The Byrds – I’ll Feel A Whole Lot Better

J’écoute pas mal de sixties en ce moment et ce morceau me fait penser aux morceaux de Grand Prix, mon album préféré de Teenage Fanclub.

Metronomy – New Toy

Ce morceau a hanté la plupart de mes nuits pendant 2-3 ans, je l’écoutais en repeat jusqu’à ce que je m’endorme.

Magic Potion – Booored

J’ai envoyé un mail à ce groupe suédois dont je suis mega fan pour leur déclarer mon amour et les faire jouer en France mais ils m’ont jamais répondu :’(

Killed by 9V Batteries – Style Me Up While Everything Explodes

Tube noise rock instantané par l’ancien groupe de mon idole des années 2010 : l’autrichien Wolfgang Mostl

Edgar Déception – Big Fat Train

Des copains de Paris qui n’ont même pas 20 ans mais qui sont vraiment supers.

Some Velvet Sidewalk – Dumb

Pour moi un des morceaux les plus grunge qui existe. Genre ça dure que 3 minutes mais t’as l’impression que ça a duré 18 minutes. Courez tous regarder le live de « Mousetrap » de ce groupe sur youtube. Un des grands oubliés du grunge.

The Boo Radleys – C’Mon Kids

Je regrette grave l’époque où les groupes étaient fun, maintenant tout le monde fait la gueule et se prend beaucoup trop au sérieux. The Boo Radleys sont hyper fun ET mega deep, par exemple dans ce morceau ils disent : « fuck the ones who tell you that life is merely a time before dying” (ndlr, « Que ceux qui te disent que la vie est juste un moment avant de mourir aillent se faire *** ») perso je trouve ça assez fort.

The Lemonheads – A Circle of One

Trop Beau

What Moon Things – Party Down The Street

Avec mon frère Siz (ndlr, bassiste du groupe Th Da Freak) on est des purs fans de ce groupe de New York (on connait tout par cœur), je pourrais pas vous dire combien de fois on les a écoutés dans la voiture…

Twingo Reverse – My Dreams

Twingo Reverse c’est le projet de Raf qui fait la guitare dans le groupe. Je l’ai sélectionné parce que j’ai envie qu’il soit plus connu.

Merry Youth – Everyday

Sans aucun doute le morceau que j’ai le plus écouté cette année. Le morceau cold/new wave de l’année (à écouter à fond en rentrant triste la nuit chez soi).

Eddy Current Suppression Ring – Colour Television

Merci à Sam Fleisch de m’avoir fait découvrir ce groupe !

Iceage – Morals (Live)

Morceau le plus dramatique au monde (je préfère ce live à la version studio)

Eric’s Strip – Secret for Julie

Un morceau qui fait assez Velvet Underground et qui est magnifique.

Playlist de Webzine - Musiques en Live , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲