Menu

MC SOLAAR – ARKEA ARENA #LIVE REPORT @SIMON BAREYT

Articles Non classé Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , , ,

Mc Solaar, l’homme de trèfle qui pique ton coeur

Après une pause musicale longue de 10 ans, le grand poète du rap français MC Solaar est de retour sur scène et en studio, avec la sortie d’un nouvel album “Géopoétique. Musiques en Live était présent pour la dernière date de sa tournée nationale qui a eu lieu dans la belle salle de l’Arkea Arena à Floirac, le 22 décembre 2018.
Un spectacle haut en couleur avec une mise en scène impeccable et chorégraphiée, des effets de lumière et de fumée et la présence de nombreux artistes sur scène.

20h30, le show commence et MC Solaar apparaît sur scène telle une icône, au-dessus de lui une étoile géante lumineuse et articulée orne la scène. Le concert débute par le morceau “Intronisation”, une rétrospective musicale des plus belles punchlines de l’artiste durant sa carrière, un hommage à la prose qui a nourri ses textes saisissants et engagés.

“Apte avec tact et capte l’admiration”

“J’écris, je crée, je prie, crie quand je suis à cran “

Claude MC a bercé toute une génération car il a su évoluer avec les styles musicaux (du hip-hop au rock en passant par le raggamufin, le break ou la trap) en adaptant son flow en toutes circonstances et en maniant les mots comme aucun autre rappeur.
Pour ce dernier album, on sent que l’artiste a cherché avant tout à se faire plaisir en créant une oeuvre qui invite au voyage et qui respire le soleil : “Géopoétique”, “Adam & Eve”, “AIWA”. Mais il nous fait aussi partager sa vision actuelle de la société avec “Sonotone” et “Eksassaute” ou de la musique en s’essayant au style trap sur “L’Attrape Niggaud“.

Mais on y verrait presque un prétexte pour un retour sur scène, car il nous présente certes ici avec plaisir ses dernières créations mais se délecte davantage tout comme le public à rejouer les grands classiques : “Bouge de Là”, titre phare de 1991 qui l’a fait connaître, “Hasta La Vista”, “Da Vinci Claude”, “Qui sème le vent récolte le tempo”, “Victime de la Mode” et l’incontournable “Caroline”.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Musiques en Live (@musiques_en_live) le

On sent que l’homme est touché quand il est présent sur scène, il est généreux et humble avec son public et les artistes qui l’entoure. On y retrouve notamment Bambi Cruz qui a contribué à plusieurs morceaux durant la carrière du chanteur (“Relations Humaines“, “Zonmé des Zombies” …) et qui l’accompagne sur scène avec une belle énergie, mais également Maureen Angot avec sa délicieuse voix au timbre soul qui éblouit public lorsqu’est joué le titre “J.A.Z.Z” ou durant le super hommage à Serge Gainsbourg dans “Super Gainsbarre“.
Sur scène on retrouve aussi un batteur, un DJ, deux chorégraphes et une chanteuse … Le spectacle est captivant et lorsqu’il touche à sa fin, les aurevoirs ne viennent qu’après 3 rappels.

Un grand merci au grand MC.

Report concert MC Solaar – 22.12.2018 – ARKEA ARENA (Floirac)
Simon Bareyt

Articles Non classé Reports Concerts Webzine - Musiques en Live , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲