Menu

CHARLOTTE DE TURCKHEIM – THÉÂTRE FÉMINA – JEUDI 06 DÉCEMBRE 2018 – BORDEAUX

Articles Sortir Bordeaux Gironde Sortir en Nouvelle Aquitaine Webzine - Musiques en Live , , , ,

CHARLOTTE DE TURCKHEIM

Anne-Charlotte de Tuckheim est née le 5 avril 1955 à Paris, fille d’Arnaud de Turckheim, baron et directeur de sociétés et de Françoise Husson. Charlotte est issue d’une noble famille protestante alsacienne et a dû suivre un parcours d’avocate pendant toute son adolescence mais décida après le Baccalauréat de suivre son rêve et de prendre des cours de théâtre pour devenir la grande comédienne qu’elle est aujourd’hui.

En 1980, elle fait une première apparition sur le grand écran dans un film d’horreur “La Nuit de la mort” de Raphael Delpart. Puis participa ensuite à plusieurs comédies savoureuses comme “Le maître d’école” (1981) ou “Les sous-doués en vacances” (1982) de Claude Zidi ou “Ma femme s’appelle reviens” de Patrice Leconte .
Charlotte de Turckheim s’impose peu à peu comme une comédienne accomplie capable d’incarner des personnages totalement différents.

A la fin des années 80, elle se lance dans un one-woman-show qui se nomme “Une journée chez ma mère” qui connaît un grand succès, pour aujourd’hui revenir avec la suite de son spectacle intitulé “Ma journée à moi”.

Venez retrouver cette représentation le Jeudi 06 Décembre 2018 au Théâtre Fémina de Bordeaux.

une journée chez ma mère

A la pharmacie

Abdel et la comtesse

Articles Sortir Bordeaux Gironde Sortir en Nouvelle Aquitaine Webzine - Musiques en Live , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲