Menu

BILL DERAIME @ THÉÂTRE FÉMINA – BORDEAUX

Articles Blues Sortir Bordeaux Gironde Sortir en Nouvelle Aquitaine , , , ,

BILL DERAIME

Bill Deraime de son vrai nom Alain Deraime est né le 3 Février 1947 à Senlis dans la région parisienne. Il fit son enseignement dans une institution religieuse qui lui a permis de découvrir le gospel, son premier choc musical. A l’âge de 15 ans, il découvre la musique Américaine, Folk et Blues grâce à Ray Charles.

Plus tard, il vécut dans un appartement parisien avec des amis musiciens avec qui il produit des concerts dans les rues de Montmartre. En 1970, Bill monta même un club Folk Underground avec ses amis de Malicorne et le grand harmoniciste Jean-Jacques Milteau.

Mais son aventure ne s’arrête pas là et crée le Back Door Jug Band en 1971, un groupe qui écume les Festivals de Jazz et remporte un grand succès.

On se rappelle que Bill Deraime n’est pas qu’un nom. C’est une flamme qui brûle depuis longtemps. C’est un homme que les nouvelles générations ne connaissent pas, du moins pas encore. Il est une figure incontournable de la scène Blues Française.

Pour célébrer ses 50 ans de carrière, Bill Deraime, monument du blues français, sort son 20ème album studio chez Rupture en coexploitation avec France Télévision Distribution. Un disque choral qui reprend en duo ses titres mythiques (Babylone, Le bord de la route, Un dernier blues, Tire ailleurs…) avec sa bande d’amis tels que Kad Merad, Florent Pagny, Bernard Lavilliers, Jean Jacques Milteau, TRYO, Sanseverino, Fratoun, Yves Jamait, Joniece Jamison… Mais aussi des inédits (18 titres). Bill débutera ensuite une tournée anniversaire.

Alors venez le voir Vendredi 30 Novembre 2018 au Théâtre Fémina de Bordeaux.

Concert complet au New Morning à Paris (2004)

Je Rêve

Album Nouvel Horizon

Sur Le Bord De La Route

Babylone Tu Déconne

Bill Deraime et Kad Merad Un dernier Blues

Articles Blues Sortir Bordeaux Gironde Sortir en Nouvelle Aquitaine , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲