Menu

KEREN ANN DE RETOUR À BORDEAUX AU THÉÂTRE FÉMINA LE 19 OCTOBRE 2018

Articles Webzine - Musiques en Live , , , ,

KEREN ANN ET LE QUATUOR DEBUSSY

Keren Ann Zeidel est née le 10 mars 1974 à Césarée en Israël. Ses origines sont nombreuses : son père israélien est d’origine juive russe, sa mère est la fille d’une Javanaise et d’un officier hollandais. La jeune Keren Ann est donc élevée, avec son frère et sa sœur, entre les Pays-Bas où elle vit jusqu’à 11 ans avant de s’installer à Paris où sa mère avait précédemment vécu jusqu’à 18 ans.

Keren ann, artiste, auteur, compositrice et interprète depuis une quinzaine d’années a produit à ce jour sept albums tous plus captivants les un comme les autres.
Attachée depuis quelques temps à présenter son répertoire sous une forme différente, intimiste, se rapprochant de la manière dont elle compose ses chansons.

Keren Ann vient nous rendre visite à Bordeaux au Théâtre Fémina, toujours accompagnée de sa guitare. La chanteuse franco-néerlandaise a souhaité rejoindre le Quatuor Debussy qui traverse les scènes françaises et internationales depuis plus de 25 ans pour ce concert inédit.

Le Quatuor Debussy offre un large choix de répertoire classique et de collaborations toutes plus originales les une que les autres avec des chorégraphes, des musiciens et des metteurs en scènes. Cette collaboration revisitera leurs songbooks et fera illuminer les scènes françaises et internationales.

En plus de ses nombreux talents pour la musique, Keren Ann travaille sur des bandes originales de film comme “La femme la plus assassinée au monde”, on la retrouve par ailleurs au théâtre avec la scène de David Grossman “Falling Out Of Time”, ou encore des collaborations avec le musicien Islandais Bardi Johanson sur un nouvel album et un opéra qui se nomme “Lady & Bird” et Red Waters”.

De nombreux artistes reconnus ont repris certains de ses morceaux comme Iggy Pop, Françoise Hardy et même David Byrne. En tant que compositrice elle a réalisé et écrit des disques pour Sylvie Vartan et Henri Salvador pour ne citer qu’eux.

Au programme de la soirée : des titres de son dernier album, enregistré entre Brooklyn et Paris, ainsi que de nombreux classiques de sa discographie.
Nous vous attendons nombreux à ce concert exceptionnel.

Site internet: kerenann.com

In Your Back

“You Were On Fire”

FESTIVAL DAYS OFF

Le Petit Bulletin Festival – Concert de Keren Ann

Articles Webzine - Musiques en Live , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲