Menu

LYS & STEVE HEWITT – B11 MERIGNAC #LIVE REPORT @ DIEGO ON THE ROCKS

Chroniques Concerts En tournée Pop Rock Reports Concerts Rock Webzine - Musiques en Live , , , , , , , , , ,

LYS & STEVE HEWITT B11 MERIGNAC 14/09/2018

Sous la houlette d’une équipe motivée et d’un accueil sympathique, le B11-Bodega de Mérignac invite des artistes à se produire sur leur scène avant les soirées dansantes régulièrement animées par Karl. Ce 14 septembre c’est LYS, combo d’origine Rennaise découvert en 2011 au tremplin du printemps de Bourges qui inaugure la saison qui s’annonce qualitative.


Afin de fêter leur 10 ans d’existence, le groupe s’offre Steve Hewitt à la batterie pour une tournée alors que l’ex-membre de PLACEBO collabora avec nos Bretons et leur permit d’acquérir une petite renommée outre-manche. Pendant 1 heure 20, Nicolas (chant-guitare), Romain (guitare), Cécile (basse) et Steve vont rocker la Bodega et convaincre les plus sceptiques que leurs deux albums respectivement publiés en 2013 et 2015 méritent une écoute attentive et prennent de l’ampleur en live. Par contre, l’influence musicale de la bande à Brian Molko est tellement évidente qu’elle justifie à elle seule la présence d’Hewitt qui martelle ses futs avec fracas, couvrant régulièrement la voix du chanteur. Le son est lourd et la bande à Nico tente de retranscrire les distorsions de leurs compositions originales tout en conservant ce phrasé triste et mélancolique devenu une marque de fabrique.


« In my mind », « Stay » ou le plus récent « The mistake » agrémentent la set-list d’un concert très agréable à aborder en mode découverte. Il faut noter l’aspect très sympathique des 3 Français et l’influence Anglo-saxonne revendiquée bien présente dans les compositions d’un groupe dont les membres ont régulièrement changé depuis ses débuts. Force est de constater que Nicolas Veron & Steve Hewitt forment une équipe gagnante qui passe l’année 2018 sur la route permettant au fan de rock de découvrir un parfum (de LYS…) nouveau dans un paysage probablement devenu trop électronique.
Rennes avait DAHO, TAGADA JONES, NIAGARA, SLOY et DA SILVA, il faudra désormais compter sur LYS pour perpétuer le vivier local. Kenavo !

* Retrouvez les Live Reports de DIEGO*ON*THE*ROCKS (depuis 1990) sur son site.

** A (ré) écouter l’émission « Diego On The Rocks » le 1er mercredi du mois, de 20h à 22h sur Aquitaine Radio Live.  

*** Photos : KoalaPictures Inc.

“Mon moment préféré d’un concert ? Le lendemain, lorsque je revis l’instant et rédige la chronique…”

Chroniques Concerts En tournée Pop Rock Reports Concerts Rock Webzine - Musiques en Live , , , , , , , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲