Menu

LA VOIX DU ROCK, UNE 3EME EDITION JOYEUSE ET FESTIVE

Articles Festivals Non classé Webzine - Musiques en Live , , , ,

LIEN DE L’EVENEMENT

Après le succès croissant de sa première et de sa deuxième éditions, le festival La Voix du Rock vous concocte pour ce troisième rendez-vous, une programmation joyeuse et festive. C’est à l’Abbaye de Valence à Couhé, les 1er et 2 juin 2018, que le Rock (surtout français) sera mis à l’honneur : Elmer Food Beat, Les Fatals Picards, Hoshi, Marcel & son Orchestre, Opium du Peuple, les 3 Fromages … Au total, 11 groupes répartis sur 2 scènes représenteront le rock sous ses différents aspects ! Un festival organisé par l’association Vox Populi et soutenu par la mobilisation de 140 bénévoles.

A PROPOS DE VOX POPULI

Vox Populi est une association créée en 2015 dans un but culturel, qui a vocation à mettre en valeur le patrimoine artistique et le diffuser, notamment en territoire rural. Un projet qui contribue à réduire les inégalités géographiques d’accès à la culture. Vox Populi en est ainsi à sa 3ème édition pour son festival La Voix du Rock qui réunit chaque année depuis 2016 de plus en plus de monde, dans la commune de Couhé.

A L’AFFICHE

LE 1ER JUIN

LES FATAL PICARDS
Avec plus de 200 000 albums vendus et un millier de dates de concert, on ne présente plus ce groupe français complètement déjanté, dans lequel ses 4 membres mêlent musique humour et engagement.

Les Fatals Picards “À la vie, à l’Armor” avec Les 3 Fromages

ELMER FOOD BEAT
Récompensés par des disques d’or et de platine et une victoire de la musique, le groupe nantais Elmer Food Beat, fondé en 1986, est une véritable figure du rock alternatif français. En 2016, il sort son 5ème album « A poil les filles ! Car la vie est bien trop belle quand vous êtes…. »

Elmer Food Beat “Martine à la plage”

HOSHI
De son vrai nom Mathilde, Hoshi est une jeune artiste française se révélant sur scène à l’âge de 14 ans lorsqu’elle interprète “Zombie” des Cranberries. Elle se fait connaître par la suite grâce à Internet sur lequel elle partage des covers et sort son premier single en 2017 sur le label Jo and Co.

Hoshi “Comment je vais faire ?”

KRAZOLTA

Rock, Blues, Folk, et Rythm’n Blues composent l’univers de Krazolta. Amoureux de son vintage, le groupe bordelais privilégie l’enregistrement analogique pour retrouver ce grain si spécial qui rend leur musique si vivante.

Krazolta “Fascista”

QUAI DES GARCES

Avec les influences d’Iggy Pop ou de Nina Hagen le groupe poitevin Quai des Garces est animé par l’énergie folle de ses quatre musiciennes et leurs penchants pour le rock’n’roll et la fête décalés.

Quai des Garces au festival le Lavoir Electrique

LE 2 JUIN

MARCEL ET SON ORCHESTRE

Après quelques années d’absence, le groupe n’a pas pu résister à la douce envie de fouler les scènes à nouveau et de faire crier les guitares. Marcel et son Orchestre, c’est un rock festif aux accents de punk et de ska, une belle bande qui aime s’amuser (et se déguiser) depuis plus de 25 ans.

Marcel et son Orchestre “Tout le temps t’aimer toujours”

3 FROMAGES

Le “Rock’n’Drôle”, c’est le nouveau style porté par le groupe breton 3 Fromages. Un mélange de rock et d’humour détonnant influencé par Les Inconnus ou Les Nuls. Crée en 2006, le groupe sort son 4ème album en 2018.

Les 3 Fromages “BB Rockers” (Feat: Paul et Yves des FATALS PICARDS)

OPIUM DU PEUPLE

Prêts à en prendre plein les yeux et les oreilles ? Opium du Peuple, c’est 7 musiciens et musiciennes qui se régalent à reprendre les grands classiques de la chanson française à la sauce rock, punk et métal.

Opium du Peuple, “Le Sud”

THE AIRPLANE

Dans le paysage musical français, The Airplane a su réconcilier tous les genres et innover. Influencés par les Pink Floyd, DJ Shadow ou encore Massive Attack, le groupe délivre une musique au croisement du rock, de l’electro, de la funk et du hip-hop.

The Airplane “Future”

EKLYPS

Eklyps est un groupe poitevin qui a su marquer son identité par une musique mêlant sonorités rock-métal et mélodies trad’ folk. A l’occasion de la sortie de son 3ème album “Back to Brüton”, les 6 musiciens viendront vous faire découvrir leur style unique.

Eklyps, travail sur de nouveaux morceaux

DRAGON’S DAUGHTERS

Le trio féminin Dragon’s Daughters déborde d’énergie et se définit comme du « Garage Rock, du Punk et du n’importe quoi dans une optique de fun intersidéral, à vous donner des courbatures de bonheur ».

Dragon’s Daughters “Jellyfish”

BILLETERIE

17 euros le Pass 1 jour en pré-vente (hors frais de location), 22 euros sur place.
30 euros le Pass 2 jours en pré-vente (hors frais de location), 38 euros sur place.

Réservations dans tous les points de ventes habituels (Billetteries intermarché, Super U,
Leclerc, Auchan, Fnac….), sur www.lavoixdurock.fr, sur yutickets, digitick, tickets master et
France billets.

LIEN DE L’EVENEMENT

Articles Festivals Non classé Webzine - Musiques en Live , , , ,

Return to Top ▲Return to Top ▲